Archives mensuelles : janvier 2020

Entre amis

Entre amis : voilà le titre de l’article du jour, inspiré par deux magnifiques photos reçues des maîtresses de Sam et de Bubbles, représentant des paires d’amis! Présentons-les!
Il y a Sam, 3 ans, fils d’Opale et de Jazz, et son super compagnon de vie Rocky. Tous deux partagent ensemble une très belle complicité toujours si touchante à admirer, ne serait-ce que par photos interposées. Quelles douceur et douce inquiétude émanent de cette image!
Merci, Sandra, de partager de si belles images de tes deux fidèles petits compagnons!

Entre amis havanais

La photo ci-dessous illustre également bien le titre « entre amis »!
Et cette fois, on mélange le charme havanais, avec celui plus sauvage, d’un jeune félin prénommé Altaïr, compagnon de vie de Bubbles!
Bubbles, âgé de 17 mois, est l’un des fistons de Lutine et de Jazz.
Danaé, la maîtresse de ces deux charmants petits personnages, a intitulé cette photo « Les meilleurs amis du monde ». Au fil des mois, Altaïr et Bubbles ont appris à se connaître, à se comprendre, à décoder leurs codes parfois si différents. Un certain mimétisme a-t-il fonctionné entre eux?! Ils ont en tout cas développé ensemble une belle amitié. Et si la douceur et la gentillesse de Bubbles sont restées les mêmes, Altaïr est resté fidèle aussi à ses spécificités félines.
Merci, Danaé, de tant de beaux partages dont tu nous fais si gentiment profiter!

Bichons havanais amis


Trois frères havanais

Trois frères havanais nous font le clin d’oeil du jour.
Ils sont frères par leur papa commun, Jazz. Bubbles et Milo sont de la même portée et ont Lutine pour maman. Alors que Kiwi est l’un des fistons d’Eole.
Les robes de ces trois petits lutins sont bien différentes : celle de Bubbles est blanche et noire comme celle de sa maman. La robe de Milo est fauve charbonné. Celle de Kiwi est crème et fauve clair, avec encore quelques charbonnures au niveau des oreilles.
Et pour mieux visualiser l’évolution en couleurs de ces trois frères havanais, je vous propose des photos d’eux à l’âge de deux mois, deux mois et demi.
Petits bichons, ou petits caméléons!?

Place à nos Havanais

Place à nos Havanais, de nouveau une fois : ceux qui vivent sous notre toit, ou tout au moins une partie d’entre eux.
En regardant les photos faites ces derniers jours, je réalise que ce sont les cadets de la troupe que je parviens le mieux à photographier. Ce sont aussi eux qui aiment passer le plus de temps en extérieur, et qui ont peut-être le moins souvent la truffe au sol, sauf durant les périodes de chaleurs.
Ce sont donc Lutine, Opale, Eole, Ondine et Odilon, qui figurent sur les photos ci-dessous. Mirage aussi est présent : notre petit chat tout doux très en recherche de notre compagnie.
Ces petits êtres poilus nous offrent chaque jour leur présence, leur joie de vivre, leur amour, leur fidélité, leur espièglerie, leur gentillesse infinie, leur constance.

Nos gentils havanais
Ondine et Eole : complices au quotidien!

Trois belles petites Havanaises

Trois belles petites Havanaises nées à la vie est belle se présentent à nous aujourd’hui, par images interposées.
Merci aux familles de ces petites Havanaises de partager de si belles images avec nous!
L’aînée d’entre elles, c’est Bloom, qui atteindra ses onze ans en mars prochain. Bloom fait partie de la première portée d’Aïcha-Gauguin.
J’aime beaucoup cette photo d’elle qui nous montre une petite chienne si pleine de douceur!

Petite Havanaise toute en douceur

Et puis, il y a Pixel, âgée de huit ans et demi. Une petite Havanaise dont Melody et Gauguin sont les parents, et dont Mookie est le petit frère.
Les photos de Pixel et de ses petites maîtresses sont magnifiques, et si joliment démonstratives de la très belle complicité existant entre Pixel et ses petites maîtresses.

Et il y a Shana et sa petite binette si craquante. Elle est l’une des fillettes de Jade et de Kenzo, à la robe black and silver. Shana, qui aime tant les vacances à la montagne avec les siens, quand une belle couche de neige recouvre le paysage. Shana aura trois ans d’ici quelques jours.

Deux petites Havanaises au vert et blanc

Deux petites Havanaises au vert et blanc.
A cette saison, le vert est malheureusement souvent présent dans nos villes; plus que jamais cette année, puisque le blanc – la neige – ne s’est pas abaissée jusqu’à nous.
Alors, il s’agit de s’élever quelque peu, pour trouver une belle étendue blanche. C’est ce qu’ont fait Kalia et Perle, les deux petites Havanaises de Myriam.
Et quand le vert se mélange au blanc, que le blanc est bien mouillé, et le vert détendu, on obtient des petits bichons caméléon, notamment lorsque leur robe est claire et prend une teinte nouvelle.
Ainsi, Kalia, à la belle robe blanche, s’est quelque peu métamorphosée au contact de la neige mouillée et du pré un peu boueux sur lesquels elle n’a pas manqué de s’éclater.
C’est une vraie vie de petits chiens que Myriam offre à ses deux petites Havanaises, qui ont la chance de profiter pleinement de la nature, tout en habitant en ville.

Deux jolis garçons havanais

Deux jolis garçons havanais en images aujourd’hui!
Le premier se prénomme Pato, a une belle robe aux diverses nuances grises, et a une binette à croquer. Ses parents sont Hélys et Jazz.
Pato, c’est une petite personne particulièrement attachante. Un personnage, je dirais!
Pato est aussi papa. Le papa de huit petits lutins nés à la vie est belle qui ont Barbie pour maman.
Deux photos ci-dessous de ce joli garçon havanais qu’est Pato : sur la première, il nous offre son doux regard au sortir de la toiletteuse. Et sur la seconde, on le voit dominer une mer de brouillard, couché dans le neige, sous un bienfaisant soleil hivernal.

Le second joli garçon havanais qui se présente à nous aujourd’hui, c’est Milo, fiston d’Opale et d’Odilon. Un petit Milo à la fois plein de vie et petit chien soumis. Débordant d’amour à donner et tellement friand de douceur et de caresses. Un petit Milo si magnifique, ainsi posé devant la fenêtre de son chez lui!

Bichon havanais tout en douceur

D’adorables petits bichons

D’adorables petits bichons nous offrent leurs magnifiques regards aujourd’hui!
Des regards si parlants qu’ils remplacent bien aisément des mots.
Présentons à présent ces jolies personnes havanaises si expressives!
Pixie, fils de Melody et de Gauguin, me fait tellement penser à son cher papa que je prénommais volontiers « petit nuage ». Et je trouve que ce petit surnom, Pixie le porte également si bien!

Il y a aussi Tao et Bubbles, tous deux fistons de Lutine, qui nous offrent des regards à faire disparaître un bloc de granit. Tao a Kenzo pour papa, alors que Jazz est le papa de Bubbles. Qu’ils sont beaux et touchants, ces petits bichons!

Quatre fistons à Opale nous font le clin d’oeil suivant : Newton, Jacki et Virgule, qui ont Odilon pour papa. Alors que Touffy lui, est l’un des fistons de Jazz.
Tout dans le comportement de Newton démontre son attachement à sa maîtresse! Jacki est confiant dans les bras de sa « maman ». Alors que le regard de Virgule auprès de son compagnon de vie est si touchant.

Le dernier adorable petit bichon à nous offrir son doux regard, c’est Biscotte, fille d’Aïcha et de Gauguin. Une petite Biscotte qui me fait tellement penser à sa maman! Si les couleurs de sa robe étaient les mêmes que celles d’Aïcha, c’est elle que je croirais voir en regardant cette image!

Doux bichon havanais


Trois petits bichons

Trois petits bichons nous visitent ce dimanche.
La première, c’est Vanille, qui atteindra ses dix ans de vie d’ici une dizaine de jours. Vanille est issue de la première portée de notre petite Barbie, dont Kenzo est le papa.
Vanille me fait beaucoup penser à sa maman, quand je vois toute la douceur et la sérénité qui émanent de sa petite personne.

Le deuxième bichon qui nous visite ce dimanche, c’est Joe. « Super Joe » comme aiment à l’appeler ses maîtres. Et quand la maîtresse de Joe accueille un bébé à la maison, Joe devient bien vite son copain. Joe est l’un des frères de notre petite Ondine, et donc le fiston de Lutine et de Kenzo. Il est aussi le demi-frère de Vanille en photo ci-dessus.

Trois petits bichons nous visitent ce dimanche, avions-nous dit!
Le troisième, c’est Ciccio, âgé de trois mois et demi, et fiston d’Opale et d’Odilon. Issu de la fameuse portée composée de sept garçons!
Sur la première des photos ci-dessous, Ciccio avait récupéré, peu auparavant, de son super pote félin Hip-Hop, une souris amenée à trépas par ce dernier. A la suite de quoi, Ciccio avait passé à la douche et au séchage. La collaboration semble toujours très bien fonctionner entre ces deux complices cani-félin!…
La seconde photo de Ciccio nous dit combien il est insensé de vivre sans Havanais! 😉

Nos bichons havanais agilitystes

Nos bichons havanais agilitystes? Ben oui, je trouve qu’ils se débrouillent pas mal dans ce domaine. Bien sûr, il y a encore bien des progrès à faire, notamment au niveau du saut en hauteur. Dans cette discipline, c’est Odilon le champion! Jamais vu un bichon havanais sauter aussi haut que ce petit artiste! Il sait sauter à une hauteur impressionnante quand il le veut. Encore faut-il qu’il le fasse quand on le lui demande. Ca, c’est une autre question!

En attendant, Ondine et Odilon nous offrent un bien joli spectacle sur cette vidéo pleine de joie de vivre et d’une vigueur toute havanaise! Eole participe souvent aussi à ces moments de folie entre gamins havanais. Je suis aux premières loges et je ne m’en plains pas : j’adore voir mes mistons s’éclater ainsi!

Encore des petits Havanais choyés

Encore des petits Havanais choyés au sein de leurs foyers, pour le petit clin d’oeil du jour!
Des bambins d’Ondine, d’Opale, de Barbie et de Jade. Quant aux papas, il y a Jazz pour Pépite et Réglisse; Odilon pour Newton et Jacki; et Pato pour Jeddah.
Pépite atteint ses dix mois aujourd’hui. Elle nous écrit ceci : « Je me porte bien. Je suis toujours aussi vive et affectueuse, et occupe bien ma maîtresse, car j’adore les balades et surtout les câlins. »
Newton a tout du petit Havanais choyé par sa maîtresse, si l’on considère les photos ci-dessous. Un petit coq en pâte, en quelque sorte. Et si son compagnon de vie, le chat Darwin, a eu dans un premier temps quelque peine à l’accepter, cela s’est vite arrangé, pour le plus grand bonheur de chacun.
Le petit bonheur sur pattes Jacki est chez le véto sur la photo ci-dessous : un nouvel endroit à découvrir tout discrètement.
Jeddah et le chat attendent visiblement un petit délice à dévorer!…
Quant à Réglisse, et sa petite maîtresse Chloé, quelle magnifique complicité! Pour ma part, je fonds devant de si belles images!
A propos de Chloé, une anecdote très touchante m’est restée : alors qu’il y a huit ans, elle visitait sa future petite Réglisse à la vie est belle, les chiots s’étaient pris « d’affection » pour les petites ballerines qu’elle portait. Elle avait alors suggéré de repartir à la maison pieds nus, pour ne pas priver les chiots de ses jolies petites chaussures!… Quel grand coeur!