Barbie

Barbie est un amour de petite chienne de couleur fauve clair née A la vie est belle. Elle est l’une des filles de Melody-Gauguin; une grande soeur de Mookie donc, et une demi-soeur d’Aïcha. Elle est née le 28 mai 2008. Joyeuse, vive, sensible, câline, calme, elle est une magnifique représentante de sa race, tant du point de vue de ses caractéristiques physiques que de son tempérament! Un vrai p’tit bonheur en poils! Petite perle de prix inestimable!

Elle a élevé 5 portées, et a coulé une paisible retraite au sein de notre élevage, entourée de nos soins attentifs et tendres.
Une retraite bien trop courte, à vrai dire, puisque notre chère petite fée nous a été arrachée, après que le terrible crabe l’ait enserré de ses pinces redoutables pour ne plus la lâcher. Un départ abrupt et si difficile à accepter!…
Elle nous a tant donné, cette chère petite Barbie, de sa joyeuse et tendre personne si attachante! Un petit être qui restera à jamais gravé dans nos coeurs et nos mémoires.

Mon unique petite Barbie,
Boule de joie, jolie amie!
Ton enthousiasme, ta tendresse
Nous comblent de bien belles richesses!

De vie chaque jour tu débordes;
Ta joie toujours nous transporte!
De l’amour à distribuer
Tu en as des quantités!

Tu aimes aussi recevoir
Câlins à n’en plus pouvoir.
Impossible de résister;
De ta candeur ignorer!

Avancer en compagnie
D’une si chouette petite amie,
Rend encore plus belle la vie;
Lui donne une lumière jolie!

Les portées de Barbie ICI

Hommage à notre petite Barbie chérie!

Ma joyeuse et douce petite fée…

Merci du fond du cœur de tout ce que tu as donné de toi dans ta trop courte existence, ma bien chère petite fée !

Tu n’étais que gentille, ma petite Barbie, pleine d’une douce joie de vivre !
Une vraie petite Havanaise, démonstrative à souhait à l’égard de qui t’approchait !
Ta spécialité, c’était de regarder dans le vague tout en repérant discrètement le visage de ton vis-à-vis, et de le surprendre à tous les coups en lui collant tes bisous bien sentis sur la figure.
Et puis, il y avait aussi ces fameuses balles à friandises que tu t’appropriais à tous les coups. Tu les emmenais dans une corbeille, et là, tu les vidais adroitement devant le regard envieux de tes congénères.
Il y avait aussi ta manière de sourire qui nous a arraché plus d’un éclat de rire !

Si injuste que cette terrible maladie ait jeté sur toi son dévolu ! Toi si innocente et incapable du moindre mal ! Elle t’a enlacée de ses redoutable serres, ne te laissant la moindre chance de lui échapper !
Tu me manques terriblement, petite fée ! Ton départ a laissé un trou béant dans mon cœur, qu’il sera difficile de combler ! Je n’ai pas eu le temps de me préparer à un départ si inattendu et abrupt !

Te voir souffrir était tout aussi insupportable que te laisser partir ! Mais t’aimer, c’était pourtant te laisser partir pour t’éviter de souffrir ! Alors, on t’a accompagnée, le cœur débordant d’amour et déchiré de tristesse vers cette séparation si difficile !

Tu étais la plus féminine de nos petites Havanaises ! Dans un sens, tu as si bien porté ton nom. Mais ce nom, c’était la seule chose de ta personne que je n’aimais pas. Je n’ai jamais aimé les barbies, mais toi, tu étais la plus belle et adorable Barbie qu’il m’ait été donné de rencontrer ! Une beauté naturelle pleine de gentillesse et de candeur !

J’aimerais tellement encore pouvoir te serrer dans mes bras, te couvrir de baisers, te dire combien je t’aime ! Mais tu ne reviendras pas. Ton départ est irréversible. Il t’a délivré de tes maux, et a aussi arraché un morceau de mon cœur qui peinera longtemps à guérir de cette redoutable hémorragie.

4 réflexions sur « Barbie »

  1. Denys katty

    Oui notre petite vanille a bien le caractère de sa maman Barbie mais ressemble plus à son papa Kenzo .
    Nous pensons souvent à vous .
    Merci de nous avoir confié Vanille

    Répondre
  2. Dominique

    C’est avec joie que je revois Barbie ,la maman de Douchka. Elle lui ressemble beaucoup et aussi à Balou qui a quatorze ans maintenant et reste en pleine forme . Ils sont toujours ensemble et font la joie de toute la famille. Merci pour cette adorable petite chienne et je vous suis toujours avec plaisir . Meilleurs messages

    Répondre
    1. Isabelle Schenk Auteur de l’article

      Merci de votre message, Dominique!
      Certaine que notre petite fée Barbie se retrouve dans votre petite Douchka, avec toute sa douceur, sa gentillesse et sa joie de vivre! Ravie que vos petits compagnons s’entendent si bien et vous charment jour après jour! Cordialement à vous, et des douces caresses à vos deux petits lutins!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.