Archives mensuelles : avril 2019

Nos bébés havanais grandissent vite

Nos bébés havanais grandissent vite. Déjà plus de six semaines qu’ils sont parmi nous. D’ici près de quatre semaines, ils auront rejoint leurs familles adoptives. Alors, il s’agit de les savourer pendant qu’ils sont parmi nous, et nous ne manquons pas de le faire!

Aujourd’hui, Madame Jocelyne Gyger de My dog’s cool les a soumis au test de Campbell : un test de comportement donnant des indications intéressantes sur les petites personnes en présence.

Dans la maison, nos poupons passent du temps à la maternité, et également auprès de la meute des grands. Leur super pote parmi les grands reste Odilon. Quant aux jeux à la maternité entre poupons, ils dénotent une vitalité évidente chez chacune de ces petites personnes!

Et il y a bien sûr le temps passé au jardin, qui voit notre troupe de gais lurons havanais fous de joie de s’ébattre au grand air.

Samba, Cooper et Pico

Samba, Cooper et Pico, nés à la vie est belle, nous visitent aujourd’hui!
Présentons donc ces trois mignonnes petites personnes havanaises!

Samba est l’une des filles de Lutine et de Kenzo. Elle est aussi la soeur de notre petite Ondine, actuellement maman.
C’est une petite Havanaise pleine de peps et de joie de vivre, mignonne à croquer!

Cooper est l’un des fistons d’Opale et de Jazz. Il adore Haribo, un petit hamster que Cooper visite de temps en temps. Il pourrait rester des heures à observer calmement ce mini pote.

Ci-dessous un petit clin d’oeil tout en douceur de Pico, fiston de Barbie et de Pato, et « bébé d’amour » à sa maman. Si nos petits Havanais pouvaient rentrer à l’intérieur de nous pour mieux nous montrer leur attachement indéfectible, ils le feraient certainement!

Quelques reflets de cette journée

Quelques reflets de cette journée qui a vu nos petits lutins rencontrer la meute des grands.
Et bien sûr que celui qui a manifesté le plus grand intérêt pour nos tout petits – en-dehors de leurs mamans, bien entendu – a été Odilon, notre gros poupon âgé de onze mois. Un intérêt très touchant, comme en témoignent les photos ci-dessous. Il s’est bien sûr agi d’avoir l’oeil sur notre cher Odilon, dont la douceur n’est pas la principale qualité. Mais notre « Lonlon » s’est montré très respectueux à l’égard de ses nouveaux petits amis.

Et puis, il y a bien sûr eu comme chaque jour la sortie au jardin pour les petits, accompagnés des mamans, grands-mamans, et de papa Jazz, qui lui, n’a pas montré grand intérêt pour ses joyeux rejetons, et la réciproque. Une sortie très appréciée des bébés, qui découvrent toutes sortes de bruits en extérieur : de la moto pétaradante, aux cris d’enfants, aux trains qui passent, etc, etc.

Le quotidien de bichons havanais

Le quotidien de bichons havanais nés à la vie est belle, en images ci-après.

Quel plaisir pour moi d’avoir des nouvelles de ces petits êtres dont j’ai souhaité l’existence, que j’ai vus naître, et que j’ai élevés durant une dizaine de semaines à la vie est belle.

La photo ci-dessous ne nécessiterait pas de texte, je crois, tant elle parle de bonheur par tant de petits détails qui la composent!
Joe est le frère d’Ondine. Il est donc à présent l’un des tontons des quadruplés à Ondine.
Joe, un petit chien choyé comme je souhaiterais que chaque petit lutin né à la vie est belle le soit!

Kalia et Perle vivent comme de véritables petites chiennes de compagnie, puisqu’elles jouissent de la présence de leur maîtresse de manière constante. Elles sont choyées, promenées et entretenues de manière exemplaire! Bravo à leur maîtresse de son investissement pour ses petites princesses!
Perle est la grande soeur des actuels bébés à Eole-Jazz.

Sam est le grand frère de Frimousse et de Ginger, qui sont soeurs de la même portée.
Sam nous visite ici régulièrement, et nous connaissons ainsi son irrésistible attirance pour l’élément aquatique.
Frimousse a été stérilisée. Voilà le pourquoi de son accoutrement quelque peu particulier, dont elle a pu se départir à l’heure qu’il est, et ce pour son plus grand bonheur!
Et la petite princesse Ginger, nous la connaissons bien, puisque sa maîtresse nous gratifie régulièrement de nouvelles et photos de sa chère petite protégée!

Nos câlins petits bichons

Nos câlins petits bichons se portent à merveille. A cinq semaines et des poussières, ils découvrent leur environnement intérieur avec enthousiasme, vitalité et joie de vivre! L’extérieur s’appréhende pour le moment avec prudence!
En-dehors des tétées des mamans, nos joyeux festoyeurs s’amusent les huit ensemble à n’en plus pouvoir. L’espace intérieur est vaste pour qu’ils s’en donnent à coeur joie et ils ne s’en privent pas! On pourrait les observer à longueur de journée sans jamais se lasser!
Nos câlins petits bichons sont très friands de caresses, de contact humain, et ils distribuent les léchouilles à qui en veut avec une grande générosité! Perdant est celui qui se prive d’une telle manifestation d’affection débordante!
Je m’arrête là, toujours aussi convaincue que les images sont bien souvent aussi parlantes que les mots!

Joyeuses Pâques

Joyeuses Pâques à vous, bienveillants lecteurs de mon blog!
Je vous offre les images de ces deux ravissants paniers de bébés bichons entremêlés.
Des petites créatures dépourvues de malice, d’hypocrisie, de méchanceté; abondamment pourvues en gentillesse, en candeur, en don de soi, en fidélité, en authenticité, etc, etc.

Quand je pense Pâques, je penser résurrection, mort vaincue, vie triomphante.
Quoi mieux que la nature nous parle de résurrection en ce moment! La vie éclate, triomphe de partout, à l’image du plus merveilleux feu d’artifice que l’on puisse imaginer.
Mais pas d’artifice dans la nature! Le naturel est tellement plus authentique et magique que l’artifice!
L’artifice nous parle de faux-semblant. Le naturel nous parle de vérité, d’authenticité, de beauté dans la simplicité.

Un sacré petit gaillard

Un sacré petit gaillard, que notre Odilon!
Âgé de presque onze mois, ce petit lutin havanais est plein de relief! Pas de monotonie possible avec lui!
Plein d’une joyeuse vitalité, ce sacré petit gaillard est aussi avide de câlins.
Sa voix de Castafiore est toujours d’actualité! Qui aurait cru que le volume de la voix de Jazz puisse être dépassé, avant l’arrivée d’Odilon?…
Quant à ses attirances gustatives, on dira simplement qu’elles sont souvent à mille lieues des miennes. Mais mon sacré petit gaillard est sensible, et renonce parfois à déplaire à maman Isa.
Pour Jazz, Odilon est parfois un pote de jeux et parfois un rival. Un rival qui n’hésite pas à apposer sa signature partout où il estime justifié de le faire!
Physiquement, Odilon est devenu un magnifique Havanais, solide et bien proportionné.
Si ses super potes Eole et Ondine sont momentanément occupées par leurs bambins, Odilon s’est trouvé d’autres compagnons de jeux au sein de la meute, pour le plus grand plaisir de chacun.

Nos Havanais bébés et adultes

Nos Havanais bébés et adultes, et nos chats, en images aujourd’hui.
Les cadets ont un mois de vie, alors que les aînés ont dépassé les douze ans.
Je me réjouis de les présenter bientôt les uns aux autres.
Nos chats, Corsaire et Mirage, figurent également dans les images du jour.
Les rencontres entre les bébés des deux actuelles portées sont toujours intéressantes et jolies à observer. Que d’interactions diverses et drôles parfois!

Trois vidéos de nos bébés havanais

Trois vidéos de nos bébés havanais à vous faire découvrir aujourd’hui.
Merci de considérer davantage le thème que la qualité toute relative de ces petites vidéos, filmées au moyen de mon téléphone portable.

La première nous montre maman Ondine trônant au milieu de ses précieux petits lutins. La tétée est finie, ou presque. Ce sont toujours des moments de bonheur, où les bébés rassasiés profitent d’instants de jeux ou de câlins avec leur maman.

Ondine et ses poupons de quatre semaines

Davantage d’activité sur cette deuxième petite vidéo, nous montrant les bébés d’Eole-Jazz âgés de quatre semaines. Tellement touchant et drôle lorsqu’ils tentent des mouvements rapides et encore si gauches!

Les bébés havanais d’Eole-Jazz âgés de quatre semaines

Cousins par leurs mamans respectives, et frères et soeurs par leur papa commun, les bébés d’Eole-Jazz et ceux d’Ondine-Jazz se sont rencontrés pour la première fois tous ensemble. Une rencontre avec la présence des deux mamans, qui a semblé au goût des poupons, si l’on considère leurs interactions et leur enthousiasme.

Eole, Ondine, et leurs huit bébés réunis!

Nos bébés havanais

Nos bébés havanais ont à présent, respectivement, 25 et 27 jours. Leur développement va bon train à tous points de vue.
Le lait des mamans est bien sûr toujours très apprécié, et les bouillies, de manière différente d’une petite personne à l’autre.
Chaque jour, on se régale de découvrir toujours un peu plus ces petits compagnons de vie, tous uniques, même si issus de la même fratrie.
Les mamans, Eole et Ondine, semblent apprécier de voir leur allaitement allégé par les bouillies présentées aux petits.
Aujourd’hui, je vous propose quelques images, ainsi qu’une petite vidéo de chaque portée!

Ondine et ses quatre bébés
Quand bébé vient de manger de la bouillie, maman apprécie particulièrement de lui faire sa toilette!