Archives mensuelles : décembre 2018

Ce dernier jour de l’an

Ce dernier jour de l’an, quelques petits lutins nous ont fait le plaisir de leur visite, par photos interposées. Merci beaucoup à chacune de leurs maîtresses!

On commence par Betty qui s’est fait faire une petite beauté chez sa toiletteuse préférée!
Betty, une petite Havanaise toute en finesse, en joie de vivre et en légèreté!

On poursuit avec cette chère petite Ginger, née en février de cette année, à la belle robe bicolore noir-blanc elle aussi!
Ginger, tellement craquante, assise à table, devant ce magnifique cake qui la fait certainement saliver; Ginger avec cette boule de Noël qu’elle rêve probablement de lancer dans les airs; et finalement, Ginger posant patiemment sur un fauteuil joliment décoré!
Une petite chienne adorée par tous les siens, et qui le leur rend si bien!

Il y a aussi Bubbles et Milo, deux frères aux robes blanc-noir et fauve charbonné, âgés de tantôt quatre mois, qui nous adressent ce petit clin d’oeil.
Bubbles accepte de bonne grâce les séances de peignage de sa maîtresse, alors que Milo vit son premier restaurant en toute quiétude! De sacrées bonnes habitudes que les maîtres de ces petits font bien de leur inculquer dès leur plus jeune âge! Bravo!

Et on achève ce dernier jour de l’an en beauté avec ce cher Aslan, fils d’Hélys et de Jazz, et son regard tellement parlant. Le voici aussi en compagnie de ses potes de balades.
Aslan, un petit chien dont le bien-être est la principale préoccupation de sa maîtresse!

Des petits bichons noirs et blonds

Des petits bichons noirs et blonds nés à la vie est belle nous offrent leur jolie frimousse aujourd’hui. Merci à leurs maîtres de nous faire ce plaisir!

Il y a Sam, que j’appelais affectueusement « petit Sam » alors qu’il vivait à la vie est belle, qui nous offre son magnifique regard. Un regard si plein de douceur, de candeur, d’amour, de fidélité!
Merci, Sandra, de partager si magnifiquement ton p’tit gars avec nous de manière régulière! C’est un plaisir à chaque fois de découvrir tes images!

Il y a aussi Tao, qui lui est un fiston d’Hélys et de Jazz.
Son maître nous écrit : « Je joins quelques photos de notre trésor sur pattes, de ses balades, de sa vie confortable et de sa nouvelle copine Nuna, chienne berger allemand de mon fils. Tao prospère bien, reste toujours aussi attachant et il nous remplit de bonheur au quotidien. »

La photo suivante est très touchante : on dirait deux petits nuages tout doux aux petits chapeaux rouge et blanc. Il s’agit d’Eole et d’Athena. Un frère et sa soeur, enfants de Lutine et de Jazz, unis pour la vie.

Nous disions des petits bichons noirs et blonds.
Les photos suivantes représentent des petites bichonnes blondes. Il s’agit de Vanille, à la neige, fillette de Barbie et de Kenzo. Et de sa tante Brindille, dix ans et demi, en compagnie de Plume, le chat. En mode petites marmottes d’abord. Puis, Brindille se transforme en joyeux petit clown de cirque.

 

Nos jeunets havanais aujourd’hui

Nos jeunets havanais

Eole, fille d’Hélys et de Kenzo

Nos jeunets havanais aujourd’hui, en extérieur, en photo ci-dessous, et ci-dessus!

Il s’agit bien sûr de notre trio de choc composé d’Odilon, sept mois; de sa super pote Ondine, fille de Lutine-Kenzo, âgée d’un an et demi; et d’Eole, trois ans et demi, fille d’Hélys-Kenzo.

Un trio plein de vigueur et de joie de vivre, qui ne peut que donner le sourire à celui qui les voit évoluer à la vitesse d’un éclair.

Un trio de petits cochons aussi, attirés de loin par toutes les odeurs les plus repoussantes possibles pour un nez humain.

Nos jeunets havanais sont aussi, comme tant d’autres de leur race, des petits chiens d’une très grande sensibilité, aimant par dessus tout faire plaisir à leurs maîtres.

Nos jeunets havanais sont des petits coeurs sur pattes d’une gentillesse sans borne!

Odilon, sept mois

Ondine, fille de Lutine et de Kenzo, 1 an et demi

Eole, trois ans et demi, fille d’Hélys et de Kenzo

Odilon, petit charmeur au grand coeur

Ondine, en posture « viens jouer avec moi »

Eole, petite douceur sur pattes

Des petits Havanais de Noël

Des petits Havanais de Noël nous visitent aujourd’hui.
Trônant devant un sapin magnifiquement décoré, au milieu d’un pré saupoudré de givre, ou affichant un petit bonnet blanc et rouge, ces petits Havanais de Noël ont apprécié d’être de la fête, du moment où les leurs étaient en joie.

Présentons-les à présent :

Il y a l’ami Copain, dont Lutine et Kenzo sont les parents, qui pose bien joliment aux côtés d’une charmante petite mère Noël :

Milo et Snoopy, respectivement fistons de Lutine-Jazz et d’Hélys-Kenzo, se présentent aussi à nous en petits Havanais de Noël bien craquants :

Et puis, voilà deux soeurettes, qui ont partagé quelques semaines de vie intra-utérine dans le ventre de maman Eole, puis dix semaines à la vie est belle, qui se retrouvent côte à côte grâce aux photos ci-dessous  : il s’agit d’Ella et de Dana, dont Jazz est le papa.

Joe et Goliath sont fils de Lutine-Kenzo pour le premier, et de Melody-Gauguin pour le second.

Il y a aussi Baila avec sa compagne féline, dans une paisible ambiance festive. Alors que Sweety semble apprécier ce beau pré saupoudré de givre, sur lequel le soleil commence à poser ses doux rayons hivernaux.

Joyeux Noël

Joyeux Noël à vous, fidèles et bienveillants lecteurs de notre site internet!
Paix, joie, amour, simplicité, respect, authenticité : voilà les sentiments dont je vous souhaite de tout coeur d’être animés, non seulement durant la courte période de ces fêtes, mais aussi tout le reste de l’année. Notre monde serait tellement plus beau si de telles valeurs avaient davantage de place au sein de notre société.

Venons-en à présent à nos petits lutins, puisqu’ils sont bel et bien les principaux acteurs de ce blog, et voyons sur les photos ci-dessous, si elles vous inspirent quelques-uns des louables sentiments énumérés ci-dessus!

De la petite personne d’Ondine émane beaucoup de douceur

Cette image parle de joie, une belle caractéristique si présente chez nos petits lutins

L’amour de Jade pour nos félins est indéniable. En vivant sous notre toit, on ne peut que le constater quotidiennement

Cette image dont Odilon est l’acteur me parle de candeur

Hélys, je la mets en lien avec l’authenticité. Une authenticité de petite crapule pleine de bienveillance!

Et je termine avec cette belle image d’Ondine et son regard si plein d’amour à l’égard de son maître!

Quelques jolis clins d’oeil

Quelques jolis clins d’oeil de lutins havanais nés à la vie est belle nous sont parvenus. Et c’est avec plaisir que je les partage avec vous, lecteurs de nos lignes.

Un trio trop craquant composé de Bubbles, fiston de Lutine-Jazz, de Biscotte, fille d’Aïcha-Gauguin, et de Hyoshina née à l’élevage du printemps des olivets, est venu nous souhaiter un joyeux noël!

Benji et sa demi-soeur Kiara, tous deux enfants de Jade, nous offrent, par l’intermédiaire de leur maîtresse, cette magnifique photo d’eux deux! Merci de ce superbe clin d’oeil! Et un grand bravo à leur maîtresse de l’entretien de leurs belles robes!

Bloom, fille d’Aïcha-Gauguin, Scotty, fils d’Hélys-Gauguin, et Sam, fils d’Opale-Jazz, nous offrent leurs jolis regards de petits chiens fidèles et aimants :

Magnifiques clins d’oeil aussi de Frimousse et de Floyd, bambins respectivement d’Opale-Jazz, et de Barbie-Pato.

Merci à chacun de ces ravissants partages, qui font autant de bien aux yeux qu’au coeur!

 

Ils sont frères et soeurs

Ils sont frères et soeurs : Cooper, Sky, Mimy, Ginger et Boston. Leurs parents sont Opale et Jazz.
Ils sont frère et soeur aussi : Miga, Pico et Douchka! Barbie et Pato sont leurs parents.
Et Horus et Bahia sont frère et soeur également, enfants de Barbie et de Jazz.

Voyons d’un peu plus près ces petits chéris issus de mêmes parents!

Tout d’abord, les bambins d’Opale et de Jazz.
Il y a Cooper, qui est le grand frère de Sky, Mimy, Ginger et Boston :Ils sont frères et soeurs

De costauds, splendides et trop craquants petits Havanais, qui font le bonheur de leurs familles respectives. Sky et Mimy ont la chance d’être chéris ensemble par la même famille.

Miga, Pico et Douchka ont également passé leur vie intra-utérine et une dizaine de semaines ensemble, élevés avec beaucoup de tendresse par leur chère petite maman Barbie!

Et voilà ci-dessous, leurs demis frère et soeur, Bahia et Horus, tous les deux enfants de Barbie et de Jazz. Bahia et Horus, comme Sky et Mimy plus haut, vivent sous le même toit : un grand privilège que celui  de vivre entre congénères au sein d’une même famille aimante.

Merci beaucoup à toutes les familles de ces petits rayons de soleil, de nous faire profiter de leur si belle candeur!

 

Y a de la joie à la vie est belle

Y a de la joie à la vie est belle parce que nos petits lutins sont de nature joyeuse. Parce qu’ils sont heureux de vivre ensemble. Parce qu’ils sont aimés et respectés. Parce que leur joie peut s’exprimer et n’est pas réprimée, même si un cadre leur est imposé.
Y a de la joie à la vie est belle parce que nos petits havanais ont une vie en accord avec les besoins de leur race, notamment en présence humaine, si essentielle à leur épanouissement.
Y a de la joie à la vie est belle, parce que la vie est… belle!

 

Quelques bambins à Lutine, Jade, Opale et Hélys

Quelques bambins à Lutine, Jade, Opale et Hélys, ci-après en images. Et en mots également.

Un mois déjà que ce cher petit ami Pepsi a rejoint sa famille adoptive, et donc quitté son lieu de naissance, sa fratrie, sa maman. Il semble bien progresser au sein de son foyer, où les câlins sont prodigués à profusion. Le voilà aux côtés de son « papi »!
Pepsi est un fiston de Lutine et de Jazz âgé de trois mois et demi.

Quelques bambins à Jade, à présent, issus de trois portées différentes.
Il y a Betty et Haïko, qui ont fêté leurs trois ans d’existence hier, et dont Kenzo est le papa. Si les mini filets de poulets  de Betty ont régalé son palais, son frère Haïko s’est éclaté dans une neige magnifique, ce jour de fête.

Il y a aussi Charly, petit frère de Betty et Haïko, issu de la dernière portée de Jade : une petite beauté havanaise bicolore blanc et noir qui fait le bonheur des siens.
Et puis, la demi-soeur de ces trois lutins, c’est la belle Ginga chocolatée, dont GIsmo est le papa.

Deux sombres beautés havanaises, à présent : Sam, et son petit frère Boston. Tous deux issus de deux portées successives d’Opale et de Jazz.

Et puis, on achève cet article avec un frère et une soeur de la même portée : Snoopy, et sa soeur Lila, bambins d’Hélys et de Kenzo. Ils sont aussi frère et soeur de notre petite Eole charbonnée.

Voilà! Nous avons profité des belles frimousses de ces quelques bambins à Lutine, Jade, Opale et Hélys.
Un très chaleureux MERCI à chacune de leurs familles de partager avec nous quelques instants de leur quotidien.

Un Bichon Havanais au regard doux

Un Bichon Havanais au regard doux : voilà, entre autres, ce qu’est notre Jazz.
Mais à part ça? A part ça, Jazz est un solide et puissant gaillard immensément câlin. Et les caresses, il sait les demander. Il pourrait par contre mettre davantage de douceur dans ses demandes…
Jazz est aussi très possessif quant à son harem. Gare à celui qui s’approche de trop près de celui-ci, s’il est des chiennes en chaleur!
A huit ans, Jazz est toujours très joueur. Il adore les chiots et semble parfois se faire un plaisir de les impressionner. Mais s’il est grand en taille, Jazz est un bébé dans sa belle tête.

Regardons-le à présent en images, plutôt que de le décrire en mots! Des images qui ne viennent que confirmer que Jazz est un Bichon Havanais au regard doux!