Chacun son activité

Chacun son activité : voilà le titre de cet article!

On peut affirmer sans hésitation aucune que l’une des activités favorites de Happy, c’est nager. Comme sa maman Opale, et comme la majorité de ses frères et soeurs, ou demi-frères et soeurs, Happy adore l’eau. Et bien sûr qu’elle en profite pleinement en ce moment. Chercher un bâton, le ramener sur la berge tant et tant de fois, c’est génial, même pour un petit bichon! Disons que tous ne ressentent pas la même attirance pour l’eau, mais c’est le cas pour bon nombre d’entre eux. Et ce pour notre plus grand bonheur, à nous, leurs maîtres!
Petit rappel ici par fortes chaleurs : les cyanobactéries peuvent être mortelles pour le chien. En eau stagnante, mais aussi en bord de lac. Plusieurs chiens en ont été victimes en se baignant dans le lac de Neuchâtel.

Naya, quant à elle, se balade avec son maître en montagne. Au Rigi plus précisément!
Quel bonheur pour elle de parcourir cette belle nature, de sentir tant de bonnes odeurs sans oublier d’y laisser les siennes.

Chacun son activité

Grand frère Joe, quant à lui, joue certainement son rôle de petit bichon d’alarme. Il veille sur sa propriété et ne manque pas d’avertir les siens si quelqu’un s’en approche. Et, en vrai petit bichon, Joe se prépare à accueillir avec enthousiasme le prochain visiteur.

Chacun son activité

Tao, de son côté, profite de ce fameux confort que nos petits bichons apprécient tant!
Le coussin semble moelleux à souhait. Et Tao savoure cette belle douceur de vivre! Epicuriens sur les bord, nos petits bichons?! Ils auraient bien raison de l’être!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.