Amitié entre chien et chats

C’est d’amitié entre chien et chats que j’aimerais vous “parler” aujourd’hui.
Et plus particulièrement de l’amitié entre notre crapouillette de petite Mousse et nos trois chats, Olive, Cerise et Corsaire.

Mousse est la cadette de nos Havanais âgée de treize mois. Elle a connu nos chats depuis sa naissance, et la réciproque.
Mousse entend par relation entre chien et chat, le fait de jouer ensemble.
Or, nos chats, habitués aux interactions avec nos chiens, n’ont pas été accoutumés à jouer avec eux, mais juste à recevoir de frénétiques bisous de leur part.
Mousse ne l’entend pas de cette oreille et compte bien convaincre nos félins que des jeux communs, c’est vraiment chouette! Et notre mistinguette a de la suite dans les idées.

A treize mois, Mousse a déjà fait du chemin avec nos chats, d’abord surpris voire effrayés par cette petite furie havanaise.

Aujourd’hui, Mousse a une relation différente avec chacun de nos chats.
Cerise, dix ans, à la robe noir-blanc, a vraiment appris à jouer avec Mousse. Et c’est joli de les voir interagir ainsi, alors que leurs codes sont bien différents. Elles semblent toutes les deux s’éclater dans ces moments de jeu.
Olive, la soeur de Cerise, interagit à présent également par le jeu avec Mousse, mais nettement moins souvent.
Corsaire quant à lui semble encore subir les assauts de cette petite chipie. Mais comme il est constamment en attente d’interaction, il les accepte tout de même.

Intéressant en tout cas de suivre l’évolution de ces relations entre espèces.

Une amitié entre chien et chats est donc assurément possible et peut prendre des formes diverses.
Mousse échange différemment avec nos chats que le reste de notre meute havanaise. Et nos félins semblent l’avoir intégré!

Mousse et Cerise :

Mousse, et Olive, dix ans, ci-dessous :

Et enfin, Mousse en interaction avec Corsaire :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.