Les uns et les autres à la vie est belle

Les uns et les autres à la vie est belle, c’est aussi bien nos chiens que nos chats.

Nos chats, c’est Olive et Cerise, nos deux soeurettes; et le beau et fier Corsaire.
Aujourd’hui, seule Olive figure sur les photos ci-dessous. Olive à la sieste. Et Olive en dialogue et interaction avec notre petite Mousse.
Une petite Mousse qui adore nos chats, mais doit encore bien souvent être freinée dans ses élans à leur égard. Mais parfois, comme sur les photos ci-dessous, Mousse sait faire preuve d’un semblant de douceur à l’égard de ces amis félins qu’elle aime tant.

Les uns et les autres à la vie est belle, c’est bien évidemment avant tout notre meute de bichons havanais. Aussi diverse en couleurs de robes, en binettes, qu’en âges, cette meute est une bien jolie représentation de la gent havanaise.
Bien sûr que notre petite Aïcha de bientôt quinze ans, bien que toujours vive, ne va pas au même rythme que Mousse qui atteint sous peu ses six mois.
Et les besoins d’une maman et de son bébé ne sont pas les mêmes que ceux du reste de la meute.
Il s’agit donc de respecter les besoins des uns et des autres sans léser personne. Un sacré challenge!

Venons-en aux photos ci-dessous représentatives des activités diverses de chacun. La petite Qiana a besoin de manger, dormir, éliminer, et ce à une température plus élevée que ses congénères capables de réguler eux-mêmes leur température.
Mousse a besoin de jouer, et jouer encore, que ce soit avec sa maman, avec les chats, avec les autres membres de la meute. Elle a besoin d’être stimulée pour apprendre toujours et encore.
Les aînés de la meute ont besoin de davantage de repos que les adultes plus jeunes.
Bref, des besoins différents pour les uns et les autres.
Ils ont tous besoin de manifester leur amour et d’être au bénéfice du nôtre, quel que soit leur âge.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.