Deux portraits de petits lutins

Deux portraits de petits lutins vivant à la vie est belle : voilà ce que je vous propose!
Le premier y est né; le second y a été adopté.

Mookie est né à la vie est belle le 24 mai 2011, d’une portée de neuf chiots, dont Melody et Gauguin étaient les parents.
La répartition de couleurs de la robe de Mookie se dit “black and silver”. Une robe régulièrement raccourcie, puisque ce petit jeune homme subit avec peine les séances de coiffage.
Mookie a eu un beau début de vie, au milieu d’une fratrie généreuse, avec une maman énergique et tendre, et une seconde maman débordant de gentillesse. Les choses se sont ensuite gâtées pour lui, puisque son adoption a été un gros échec dont il garde encore quelques séquelles aujourd’hui.
Je dis souvent de Mookie qu’il est le plus gentil petit bichon du monde : tellement gentil avec tout être vivant rencontré. Ce petit lutin est un petit bonheur sur pattes, joyeux, tendre, joueur, sensible, et avec tant de jolies caractéristiques encore!

Portrait de petit lutin Mookie

Hélys, dite “Hélys la malice” ou “Lilounette”!
Une sacrée petite bonne femme que celle-là, avec sa petite frimousse si craquante, et sa robe si joliment nuancée!
Hélys est née à l’élevage de la vallée du rêve, en Belgique, il y a de cela onze ans et demi.
J’aime dire d’elle qu’elle est une joyeuse petite fripouille, pleine de gaieté, de crouillerie, de vivacité.
Allumer ses congénères, se faire grogner à souhait tout en continuant de les allumer, est l’une de ses occupations favorites.
Et quand Hélys aperçoit les félins de la maison, c’est une joyeuse petite furie que l’on voit se précipiter à leur rencontre pour au mieux leur dire toute son amitié.

Portrait de petite lutine Hélys

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.