Chiens et humains communiquent

Chiens et humains communiquent : voilà le thème du jour, en mots et en images.
Les chiens ont leurs codes. Les humains les leurs. Et pourtant, il y a moyen de communiquer, de se comprendre, même si nos codes respectifs sont différents. Et certainement que, de part et d’autre, il y a bien souvent des erreurs d’interprétations du comportement de l’autre. Peut-être même plus souvent du côté de l’humain à l’égard du chien que l’inverse!? En tout cas, pour ma part, j’entends parfois de drôles d’interprétations humaines d’un comportement canin!… Et je trouve toujours si navrant de vouloir faire dire à l’autre ce qu’il ne dit pas!…
Quelques jolies images, ci-dessous, sur le thème “chiens et humains communiquent”.
On y observe des mains caressantes, des regards parlants. Toujours une grande recherche d’interaction, de contact, de la part de nos petits compagnons à notre égard.

Chiens et humains en communication


2 réflexions sur « Chiens et humains communiquent »

  1. Lisette Durlicco Martin

    C’est bien vrai que certains humains, particulièrement la gente féminine disent des absurdités telles que :
    mon chien adore un bon bain moussant qui sent bon, alors que son chien préfère se rouler dans quelque chose qui sent bien moins bon. Ou alors, mon chien aime quand je lui mets son petit costume pour sortir avec si possible une cravate et un collier avec diamants. Non mais, de qui elle se moque. Le chien lui a donc dit “maman rends moi ridicule encore une fois ?. Bref, Dieu merci il y a les gens intelligents qui comprennent leur chien par leur regard d’Amour. Les aimer c’est essayer de les comprendre et vivre avec eux. Ils sont tellement merveilleux, particulièrement les petits lutins d’Amour ci-dessus.
    Grosses bichouilles et tout de bon à tout le monde.
    Lisette

    Répondre
    1. Isabelle Schenk Auteur de l’article

      Merci de votre message, Lisette!
      Eh oui, c’est malheureusement vrai que nos petits compagnons se voient prêter toutes sortes de caractéristiques bien éloignées de leur réalité!
      Un beau dimanche à vous deux!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.