C’est l’été

C’est l’été! Internet me l’a confirmé : on entre aujourd’hui officiellement dans la saison estivale!
L’été, synonyme de soleil, de lumière, de chaleur; de canicules, toujours plus souvent. Synonyme de longues soirées en plein air, de vacances au loin. De tant de bons fruits et légumes à récolter. De fleurs déployant toute leur splendeur et leurs suaves senteurs.

Et qu’en est-il de l’été à la vie est belle?
Pour nos félins qui supportent relativement bien la chaleur, l’été est la saison du plein air, d’interminables siestes entrecoupées par la poursuite d’un joli papillon semblant les narguer par son vol léger autour de leur truffe.
Nos jolis bichons quant à eux, n’apprécient vraiment cette saison que très tôt le matin et très tard le soir. Le reste du temps, c’est dans notre maisonnette, assombrie pour garder un minimum de semblant de fraîcheur, qu’ils passent leurs journées, avachis par ces températures qui restent parfois élevées même la nuit.
Une pataugeoire rafraîchissante au jardin, de l’eau fraîche giclée au moyen d’un vaporisateur. Un linge mouillé sur leur corps chaud, les dalles fraîches de notre corridor : voilà ce qui contribue à leur bien-être à cette saison. L’air brassé par un ventilateur les soulage aussi quelque peu. Et bien sûr, de l’eau à foison pour se désaltérer à longueur de journée.
Peut-on donc utiliser cette devise pour nos lutins : la vie est belle, c’est l’été!?
La vie est belle du premier janvier au trente et un décembre pour eux s’ils sont aimés! Mais je trouve qu’ils supportent mieux le froid de l’hiver que le chaud de l’été!
Quelques images sentant bon l’été pour agrémenter ces paroles!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.