Nos “oisillons” quittent leur nid

Nos “oisillons” quittent leur nid, petit à petit.
Chaque nouveau jour, un autre bébé fait le grand saut : celui de quitter tout ce qui a fait son quotidien depuis sa naissance, pour découvrir une autre vie, un autre quotidien. Une nouvelle vie certainement aussi belle que la précédente, mais différente. Ce qui a fait sa sécurité jusqu’alors disparaît soudain. Le petit train-train quotidien change; les bipèdes sont autres; il s’agit de se faire de nouveaux potes quadrupèdes, etc, etc.
Tant de changements qui peuvent bien occasionner du stress chez nos poupons, doués d’une très grande sensibilité. D’autant plus s’ils ont eu la chance d’avoir une maman maternelle, assurant jusqu’à leur départ bien-être et éducation avec fermeté certes, mais avec tendresse également.
Ci-dessous, ceux de nos poupons qui nous ont déjà quittés, dans les bras de leurs chouettes familles adoptives :

2 réflexions sur « Nos “oisillons” quittent leur nid »

  1. Lisette

    J’ai le cœur serré pour les trois mamans, le papa (mari d’Isabelle) et pour le pote Odilon. Je n’ose pas imaginer ce vous ressentez tous mais c’est la vie…… pas très belle pendant quelques jours mais heureusement avec le temps tout le monde sera heureux et la vie est belle continuera à rendre heureux plein de grands et petits lutins et surtout plein de belles personnes qui adopteront les merveilleuses petites boules de poils élevées avec AMOUR.
    Je vous envoie tout plein de bonnes pensées
    Lisette

    Répondre
    1. Isabelle Schenk Auteur de l’article

      La vie continuera d’être belle pour nous si nos poupons sont heureux au sein de leurs nouveaux foyers : choyés, respectés et aimés comme ils le méritent tant! 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.