Quelques mignonnes petites personnes havanaises, aussi différentes en âge, qu’en taille, qu’en couleurs de robes. Chacune est unique, et quelque part incomparable à une autre, même si on leur trouve inévitablement des ressemblances.
Prenons la petite Baïla, cinq ans et demi, fille de Barbie et de Jazz, dont la maîtresse m’a écrit que « la candeur du Havanais n’est décidément pas une question d’âge ». Et l’on ne peut qu’en être convaincu en regardant cette petite bouille et ces grands yeux sombres au regard si candide! Il faut être fait de marbre pour ne pas être touché par tant d’innocence!
Opale et Hélys sont aussi différentes en apparence physique qu’en tempérament. Opale est grande, Hélys, petite. Opale est pigmentée chocolat et a une robe chocolat foncé et blanc. Alors qu’Hélys est pigmentée noire et sa robe est fauve avec une charbonnure très marquée. Opale est une petite Havanaise plutôt réservée, alors qu’Hélys serait du style arrogante petite chipie. Opale est hyper câline et Hélys hyper indépendante. Malgré leurs différences, ces petites personnes s’entendent très bien!
Passons à l’ami Snoopy à présent : « Après la balade, Sieur Snoopy sait qu’il y a la fontaine pour se désaltérer! » Et nos petits compagnons savent si bien se faire comprendre, tant par la gestuelle, que par le regard, que par la voix!Et enfin, nos joyeux petits mistons d’un mois, font évidemment partie de ces quelques mignonnes petites personnes havanaises! Rien que les bisous des fifilles nous font déjà nous liquéfier!… 😉