Cooper prend ses marques dans son foyer. Un peu plus de deux semaines à présent qu’il a quitté la vie est belle, et il découvre plein de p’tits bonheurs dans son quotidien, en plus de l’amour des siens qui est un grand bonheur.
Cooper s’est notamment trouvé une nouvelle vocation : celle de chasseur de chats! En effet, des chats ne faisant pas partie de sa meute se permettent de squatter son territoire. Il s’est donc mis en devoir de rétablir l’ordre parmi la gent féline qui outrepasse ses droits!
Une autre activité favorite de Cooper est le dolce farniente. Sur les dalles bien fraîches de la maison, c’est du pur bonheur. Et pour peu qu’il y ait encore un membre de sa nouvelle meute qui vienne lui grattouiller le ventre, c’est quasi le nirvana!
Jouer avec Coline est aussi une très chouette occupation, sauf que quand elle monte sur cet objet métallique glissant, impossible de la suivre. Frustration que voilà, pour le sombre petit prince havanais!
Et si Cooper connaît très très bien sa maîtresse, puisque c’est elle qui est toujours avec lui à la maison, il découvre aussi que le chef de famille est un sacré bon pote aussi! Décidément, la vie est vraiment belle!