Diverses façons de se rafraîchir, ou tout au moins, d’éviter de faire monter encore plus sa température par temps chaud, pour nos petits lutins.
Rien de tel qu’une eau tempérée pour faire descendre la température corporelle de nos petits compagnons. Si celle-ci est très élevée, éviter à tout prix les trop gros contrastes de température en les immergeant dans de l’eau froide.
Pato, en photo ci-dessous, se déplace en bateau cette semaine. C’est pourquoi il porte un gilet. Il apprécie de barboter dans l’eau du lac pour se rafraîchir de manière agréable.Quant à l’ami Sam, il reste tranquillement à l’ombre sur son fauteuil de jardin, plutôt que de courir au soleil alors que les températures sont élevées.
Nos lutins n’ont pas toujours cette sagesse. Je le remarque chez notre petite Eole qui aurait tendance à faire la fofolle en plein soleil, faisant ainsi monter sa température, et peinant ensuite à la faire redescendre. C’est à nous d’être raisonnable à la place de nos petits lutins, toujours si juvéniles et enthousiastes!