Des mamans et leurs filles

Des mamans et leurs filles, ou, plus précisément, trois mamans et leurs filles respectives.
Hélys et sa fille Eole; Lutine et sa fille Ondine; et, finalement Opale et sa fille Mousse.
Si les couleurs des robes d’Hélys et d’Eole sont assez semblables, il n’en est pas du tout de même chez Lutine et Ondine, ainsi que chez Opale et Mousse.
Ondine a hérité de la couleur de robe de son papa Kenzo. Et Mousse, quant à elle, n’a, en couleur, ni la robe de maman Opale, ni celle de papa Charlie.
En corpulence aussi, ces mamans et leurs filles sont bien différentes.
Et pour ce qui est des tempéraments, des différences significatives aussi entre ces petites mamans et leurs fillettes.
Bref, on hérite de maman, papa, et des générations qui les ont précédées. De quoi réserver de bien jolies surprises!

Les photos ci-dessous sont significatives des relations diverses pouvant exister entre une maman et sa fille.

La photo d’Hélys et de sa fille Eole démontre l’intérêt qu’Eole a toujours porté à sa maman, alors que la réciproque n’existe pas, ou plus. Non pas qu’Hélys ait été une mauvaise maman du tout. Bien au contraire, elle a été une maman très protectrice, cadrante et tendre à la fois. Mais par la suite, elle a pris des distances évidentes à l’égard de sa fille.

Des mamans et leurs filles

Lutine et Ondine en revanche sont restées proches l’une de l’autre. Ondine, pendant longtemps, a été passer toutes ses siestes tout près de sa maman, sans parler des heures de jeux partagées. Les siestes se déroulent à présent de manière plus indépendante. Et les jeux partagés quant à eux, sont toujours d’actualité.

Venons-en à présent à Opale et Mousse!
Opale n’est pas une chienne joueuse à la base, sinon avec ses chiots. Et voilà que Mousse est restée à l’élevage, et que du coup Opale continue de jouer avec elle. Un plaisir que d’assister à ces parties de jeux, bien pimentées, avec certainement une fillette au tempérament plus affirmé que celui de sa maman.
Une diversité si belle et enrichissante pour chacun, assurément!


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.