Le portrait de Lutine

Aujourd’hui, c’est le portrait de notre petite Lutine que je vous propose!

Cette petite bonne femme havanaise a fêté ses neuf ans en novembre dernier.
Elle est née en Belgique à l’élevage de la vallée du rêve, fille de Babilou et de Gavroche; petite-fille de Melody et de Gauguin.

Lutine est une petite bavarde. Heureusement, son bavardage n’est pas bruyant.
Je trouve que le qualificatif de bavarde lui va très bien. Quand elle accueille du monde, par exemple, elle met un moment pour se taire. Et souvent, j’ai l’impression qu’elle parle aux gens. Puis, quand elle a fini de raconter ses histoires, elle se couche sur le dos et se faire caresser le petit bedon.

Lutine est câline. Plusieurs fois dans la journée, elle vient demander sa ration de caresses, puis s’en va vivre sa vie, rassasiée.
Elle est aussi joyeuse, vive, et possède ce petit côté indépendant des fifilles havanaises.
Il est clair aussi que Lutine a gardé un lien fort avec sa fillette Ondine. Moins fusionnelles qu’au début, ces deux lutinettes restent cependant très proches.
Avec le temps, Lutine développe, comme son tonton Mookie, un rôle de petite sentinelle, en particulier lorsqu’elle évolue au jardin.

Lutine est aussi la maman de nombre de petits lutins. Une maman bien équilibrée, tout à fait adéquate dans ce rôle qu’elle a su jouer sans fausse note.

Et voici le portrait de Lutine en images :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.