Nos bébés havanais découvrent

Nos bébés havanais découvrent tellement de choses!
Lorsqu’on est doué de cinq sens, et que tous ces sens sont en éveil au début de son existence, la vie doit être un feu d’artifice de découvertes! Et c’est exactement là qu’en sont nos bébés havanais.

La vue leur fait découvrir tant de nouveautés. Une vue comparable à celle du chien adulte vers l’âge de 35 jours.
La palette de couleurs qu’un chien est capable de voir n’est pas aussi étendue que celle de l’humain. Il distingue par exemple mal le jaune, de l’orange et du rouge.
Dans la nuit, il voit mieux que l’humain, et son oeil distingue mieux que nous le mouvement d’un objet.
Bref, la vue constitue à elle seule un large éventail de découvertes pour nos petits amis.

L’odorat, ce sens si développé chez nos amis canins, doit offrir à nos chiots, aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur, un monde infini de trouvailles des plus géniales. Et presque inutile de préciser que bien souvent, ce qui les attire aurait tendance à nous révulser!…

L’ouïe de nos chiots se forme aussi à tout un monde des plus divers dans notre quartier très populaire et bruyant. Et je ne manque pas pour ma part de leur offrir toutes sortes de bruitages auxquels ils seront sûrement confrontés dans leur vie.
L’ouïe, un sens tellement plus développé chez le chien que chez l’humain!

Le toucher et le goût trouvent aussi leur place dans tout cet éventail de découvertes s’offrant à nos petits lutins.

Ci-dessous, quelques images de nos petits amis en action ou au repos. Dont celles de Madame Gyger de My dog’s cool, au contact de nos chiots, dans le cadre du test de Campbell. Des moments uniques à vivre à chaque fois!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.