Le printemps à la vie est belle

Le printemps à la vie est belle touche bientôt à son terme. Il nous a gâtés en fleurs magnifiques, en feuillage vert tendre, en oisillons si mignons, et parfois si imprudents. Aux fleurs succéderont des fruits que nous nous réjouissons de savourer.
Au printemps, nos petits lutins havanais profitent abondamment de l’extérieur : il ne fait pas encore trop chaud. Il est donc agréable de s’éclater au jardin. Parce qu’une fois les chaleurs estivales installées, c’est dans la maison que nos petits mistons tenteront d’échapper à des températures trop élevées pour eux.
Les félins quant à eux, profitent aussi bien du printemps à la vie est belle, que du chaud été. C’est la grisaille et l’humidité qui les poussent à venir flemmer à l’intérieur. Et malheureusement, ces chers petits amis sont aussi friands du printemps, pour toutes les jeunes vies ailées qu’il leur offre, malgré une gamelle bien garnie…
Et puis, par temps humide, des visiteurs-surprise s’invitent au jardin. Visiteurs qu’on s’efforce de repérer, pour les admirer et éviter de les écraser.

2 réflexions sur « Le printemps à la vie est belle »

  1. Lisette

    Comme toujours, magnifiques photos nous démontrant votre passion pour vos loulous, minous et dame nature. Merci Isabelle, c’est un enchantement de voir les lutins d’Amour poser pour les photos. Je les adore. Ils sont tous trop beaux. Grosses bichouilles à tout le monde.
    Votre fidèle admiratrice
    Lisette

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.