Quand la neige ne vient pas à nous

Quand la neige ne vient pas à nous, on va à elle!
C’est précisément ce qu’ont fait Virgule et Brindille : ils ont été trouver la neige là où elle était!
Pour Virgule, c’est une première! Jusque là, il ne connaissait pas cet étrange élément blanc froid et mouillé, avec ses quatre mois de vie. Avec ses compagnons canins, il s’éclate à présent sur la belle montagne enneigée, le petit veinard!
Quant à Brindille, la neige est un élément qu’elle connaît super bien, elle qui va sur ses douze ans et habite à une certaine altitude.
Cette neige qui rend nos petits lutins tout émoustillés et fous de joie!
A Neuchâtel, on l’attend toujours de pieds et pattes fermes, cette fameuse neige qui nous boude cette saison! Aurons-nous le bonheur, chiens et humains, d’en profiter un tout petit peu ces prochaines semaines? L’avenir le dira! Mais chaque fois que je lis “températures au-dessus des normes saisonnières”, je désespère un peu de voir un vrai hiver s’installer en plaine!
Donc, si vous en avez l’occasion, si la neige ne vient pas à vous, allez à elle, avec vos chers petits compagnons si friands de cet élément!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.