Archives mensuelles : décembre 2019

Une année touche à son terme

Une année touche à son terme; une décennie également. On s’apprête à débuter une nouvelle année, une nouvelle décennie, faites d’inconnus. Tout est à découvrir. Tantôt avec émerveillement, avec surprise, tantôt avec crainte, angoisse peut-être, tristesse parfois. Tant de sentiments si mitigés qui se côtoient de si près! Cette année, cette décennie, il en a été ainsi. L’année prochaine, la décennie à venir, il en sera de même. Ainsi est faite la vie des humains, des vivants. Le bonheur intense côtoie parfois de près une tristesse profonde. La vie côtoie la mort; la joie, la tristesse; l’espoir, le désespoir. Ainsi de suite! Il est bon de se souvenir que le soleil réapparaît toujours à nouveau de derrière les nuages. Et il est bon de se rappeler que nuages et soleil existent tous deux.

La vie est belle souhaite à chaque visiteur bienveillant de ce blog une belle année 2020, faite de plein de p’tits bonheurs tout au long des mois que cette année comportera!

Une année touche à son terme, et quelques petits lutins nous font le plaisir de leur visite aujourd’hui : Betty et Mélisse; Câline avec son si joli ruban rose et blanc; Scotty et sa demi-soeur Lila; Enzo, fiston de Barbie et de Kenzo. Et le cadet de la troupe : le petit Newton et son compagnon de vie félin, Darwin.

Des petits bichons havanais

Des petits bichons havanais nés à la vie est belle nous visitent aujourd’hui par l’intermédiaire de ce blog.
Il y a la petite Baila, fille de Barbie et de Jazz, qui nous offre sa mignonne petite frimousse en photo. Baila a fêté Noël avec les siens, avec la joie et l’enthousiasme qui la caractérisent. Une fois son cadeau reçu, elle ne l’a plus quitté, y compris lorsqu’il s’est agi d’aller faire ses besoins et de s’installer pour la nuit.

Deux soeurettes de la portée des « neuftuplés » nous ont également fait un petit coucou à l’occasion de Noël. Il s’agit de Tiss et de Frimousse, filles d’Opale et de Jazz.

Un trop craquant clin d’oeil aussi de Milo, petit lutin de deux mois et demi qui a rejoint les siens depuis huit jours :

Et finalement, Tao le merveilleux – comme le décrivent ses maîtres – nous fait un petit coucou aussi. Je laisse la parole à son maître qui nous le décrit bien joliment :
« Cette année nous a vu vivre plein de beaux et bons moments avec notre Petit Prince noir Tao. Qu’il est extraordinaire à aimer au quotidien ce bichon d’amour. Son histoire d’amour avec notre petite fille chérie Lilou reste incroyable et belle. Il est tellement facile à vivre sur tous les plans que c’est un plaisir dont on ne se lasse pas. »

Un grand MERCI à chacune de ces familles de partager avec nous tant de beaux moments vécus avec leurs petits protégés!

Jacki s’en est allé

Jacki s’en est allé vers sa nouvelle vie aujourd’hui. Jacki est le dernier des septuplés à avoir rejoint sa famille adoptive. Une famille qui l’attendait avec joie et émotion.
Et pour nous aussi, l’émotion était là! Laisser partir le dernier de ces petits coeurs sur pattes, si attachants, sympathiques, sensibles, drôles, joyeux…
Opale accuse le coup aussi, elle qui, à l’état sauvage, aurait peut-être attendu plus longtemps pour se séparer de ses petits!? Allez savoir!?…
Mais heureusement, nos petites mamans havanaises se remettent assez vite des séparations d’avec leurs petits.
Merci à maman Opale d’avoir donné tant de bonnes choses à ses petits! Des bonnes choses qui devraient porter leurs fruits toute leur vie durant!
Bon vent, cher petit Jacki! Bon vent, Rio, Virgule, Newton, Milo, Pollux, Ciccio!
On vous souhaite la plus belle des vies! Que vous soyez aimés, respectés, protégés, chaque jour d’ une vie que nous vous souhaitons longue et belle!

Jacki, fils d’Opale et d’Odilon

Beaucoup de bichons havanais

Beaucoup de bichons havanais nés à la vie est belle nous font le plaisir de leur petit clin d’oeil durant cette période de fêtes. Et ce plaisir, nous le partageons avec vous, fidèles et bienveillants lecteurs de notre blog.
Commençons par les plus jeunets de la bande, ceux qui vivaient encore à la vie est belle, il y a peu!
Il y a Ciccio, et sa charmante maîtresse qui a eu l’idée d’adopter Ciccio simultanément avec le chaton Hip-Hop. Une brillante idée, au vu des résultats, même pas une semaine après la rencontre du chiot et du chaton.
Il y a aussi Virgule, qui a été adopté de façon admirable par ses deux géants compagnons de vie, Oural et Napo. Voyez plutôt :

Benji et Kiara nous font également le plaisir de leur visite, par photos interposées. Ils vivent sous le même toit, sont tout deux enfants de Jade. Jazz est le papa de Benji, alors que Gismo est celui de Kiara.

Bubbles, Biscotte, et Hyoshina (du printemps des olivets) nous offrent leurs magnifiques regards de petits Havanais fidèles et aimants sur les photos ci-dessous! Faut être de marbre pour ne pas fondre devant de tels regards!

Les photos suivantes nous parlent des vacances de Noël de Pico, fiston de Barbie et de Pato!

Et puis, une série d’images plus mignonnes et touchantes les unes que les autres. Qui nous parlent de petits bichons si attachants, si joliment choyés au sein de leurs foyers, aux robes si diverses et représentatives de la richesse des robes havanaises.
On y voit Lila, soeur de notre Eole; Milo, Kenzi, Dana; Néo, Naya, Benji; Yumi; Kyubi, et sa petite compagne maltaise Cally; et finalement, Gizmo et Elton, nés ce printemps, respectivement d’Ondine-Jazz et d’Eole-Jazz.

Les voeux de Bubbles

Les voeux de Bubbles reçus hier sont si mignons, que j’ai choisi de les partager avec vous.
Une bien jolie façon de vous souhaiter un joyeux Noël et une bonne année 2020!
Bubbles, fiston de Lutine et de Jazz, est tellement amoureux de sa petite maîtresse, que son regard tourné vers elle est plus explicite que des milliers de mots. Regardez plutôt :

Que l’océan d’amour lu dans ce regard puisse habiter nos coeurs, non seulement durant cette période de fêtes, mais aussi durant toute l’année à venir et celles qui lui succéderont! Prenons exemple sur nos petits lutins, dont l’amour, la constance, la fidélité, le respect résistent à toute épreuve!
Aller, recevez les voeux de Bubbles en plein coeur, et en avant vers cette nouvelle année, pleins de courage, et le regard lumineux d’amour à l ‘image de ce cher petit lutin!

Nos bébés dans leurs foyers

Nos bébés dans leurs foyers s’acclimatent à leur nouvelle vie. Une vie différente de celle vécue à la vie est belle, ne serait-ce qu’en raison de l’absence de fratrie. Cette fratrie qui a occupé le plus clair de leur temps durant les semaines passées à l’élevage.
Ainsi, partir de l’élevage signifie entre autres pour nos bébés, ne plus avoir d’autre chiot avec lequel jouer à longueur de journées, auquel se mesurer, contre lequel dormir. Ne plus avoir non plus maman Opale qui éduque, qui lave, qui partage des moments de tendresse.
Une vie de chiot loin de l’élevage est certainement une vie aussi belle que celle vécue à l’élevage. Juste différente, et que « nos bébés » dans leurs foyers apprennent rapidement, oubliant bien vite leur vécu à la vie est belle, même si celui-ci les aura marqués pour toute leur existence.
Ci-dessous, quelques images de nos bébés dans leurs foyers.

La vie est belle fut leur première maison

La vie est belle fut leur première maison, puis ils partirent naviguer sous d’autres cieux…
Hermès, Lila, Aslan, Fidji et Mia ont eu pour première maison la vie est belle, qu’ils ont quittée il y a de cela quelques années déjà.
Hermès est le petit frère d’Ondine. Il navigue avec les siens entre la Suisse et la Suède. Un grand plaisir pour moi de revoir ce mignon petit Havanais, fiston de Lutine et de Kenzo.
En photo ci-dessous, il y a aussi Lila, soeurette de notre petit Mookie, et tous deux enfants de Melody et de Gauguin.
Et puis, deux frangins, enfants d’Hélys-Jazz, Aslan et Fidji, ainsi que leur petite soeur, Mia.

Et puis, il y a ces petits chéris qui viennent de quitter la vie est belle et naviguent tout fraîchement sous d’autres cieux, sans maman Opale et les frangins.

Virgule, le plus petit de la fratrie, tout de chocolat et de blanc vêtu, a découvert de nouveaux potes, géants pour lui, avec lesquels il formera tantôt une joyeuse équipe complice.

Il y a aussi Newton et Rio qui, chacun de leurs côtés, découvrent cette nouvelle vie sous d’autres cieux!

Quelques charmantes frimousses havanaises

Quelques charmantes frimousses havanaises nous font le plaisir du clin d’oeil de ce jour!
Leurs robes, tantôt naturelles, tantôt raccourcies, blanc-noir, crème, fauve clair, fauve charbonné, noires, sont joliment représentatives de la diversité des robes havanaises.
Leurs regards, quand ils sont dirigés vers leurs maîtres, reflètent cette douce fidélité si touchante du Havanais pour son maître adoré.

Laissons un peu la parole à quelques-uns des maîtres de ces charmantes frimousses havanaises :
« Boston est un petit Loulou qui adore se faire câliner, il ne demande que ça, c’est magique… ».
« Notre petite Moon se porte bien, elle m’accompagne dans mon travail et nos ballades. C’est une petite boule de douceur pour tout un chacun. »
« Haïko va bien et il nous fait tellement craquer ! Je crois que je peux sans honte affirmer que son bien-être est au centre de notre vie et qu’il nous le rend si bien !!…une grande histoire d’amour qui a commencé il y a 4 ans moins 4 jours..! 🙂 »
« Nous avons toujours autant de plaisir à avoir ce petit bichon à la maison ;  il continue à venir presque tous les jours au travail avec moi, et il est très apprécié des patients. Mon mari l’aime et s’en occupe beaucoup, il le promène et le nettoie régulièrement. Notre fille Sarita est aussi une bonne copine de Miga, il aime lui piquer des jouets et se faire poursuivre par elle. »
« Voilà maintenant le 4ème Noël que Gaby passe à nos côtés.. et on ne pourrait être plus heureux ! »



Nos bébés havanais en vidéo

Nos bébés havanais en vidéo, une dernière fois, tous les sept!
A dix semaines révolues, l’heure du départ de l’élevage est à la porte. Des départs qui s’échelonneront sur une dizaine de jours.
Une nouvelle vie s’annonce pour nos sept petits mistons, qui ignorent tout du grand changement qui les attend : une vie sans fratrie et sans maman Opale!
Mais pour le moment, la vie bat son plein chez les septuplés d’Opale et d’Odilon.
Le thème de cette vidéo, c’est « Pollux et son trésor ». Et la grande question : Pollux parviendra-t-il à conserver ce trésor aux senteurs si alléchantes!? Je ne vais pas dévoiler la réponse maintenant, bien évidemment! Vous allez voir que ce trésor va en parcourir des distances en peu de temps, pour échapper à des quenottes autres que celles qui l’enserrent!

Deux petites vidéos de nos bébés havanais

Deux petites vidéos de nos bébés havanais filmés dans la maison et au jardin, à vous proposer aujourd’hui!
Il y a de la vie, du bruit, des échanges musclés entre les bébés. Il y a un petit Pollux comme fasciné par son image dans le miroir; rejoint par d’autres mais sur lesquels leur image n’exerce pas la même fascination que chez Pollux.
Et puis, sur la seconde vidéo, il y a un papa Odilon attirant ses fistons tel un aimant. Des fistons tellement fan de ce papa qui s’amuse à les voir le suivre, et qui n’hésite pas à choisir des endroits qui leur sont inaccessibles.