C’est l’été

C’est l’été, et comme à chaque changement de saison, la couleur de fond de mon site change, histoire de marquer le passage d’une saison à l’autre.
Est-ce judicieux de “représenter” l’été par la couleur jaune? Celle d’un soleil éblouissant, qui parfois nous fait suffoquer de chaleur? C’est en tout cas mon choix!
J’aime bien la ronde des saisons, cette ronde qui n’en finit pas de tourner, nous faisant vivre les bienfaits et les inconvénients de chaque saison, sans jamais s’arrêter! Parfois on voudrait pouvoir stopper cette ronde à telle saison, pour en jouir davantage, ou pour éviter d’arriver trop vite à la suivante. Mais non, ce n’est pas possible! Nous n’en détenons pas les clés, et heureusement d’ailleurs : ce serait un sujet de plus de discorde, et peut-être même de guerre parmi la gent humaine!
Alors vive l’été, sa lumière, sa chaleur, ses bains rafraîchissants, sa nature éclatante, ses récoltes, ses longues soirées, et tous les petits bonheurs que cette saison nous offre!
Par les chaudes journées estivales, nos petits lutins profiteront du plein air tôt le matin et dans la soirée. Et nous ferons tout notre possible pour garder un maximum de fraîcheur dans la maison, pour le bien de nos petits compagnons, et pour le nôtre également!

C'est l'été, youpie!

1 réflexion sur « C’est l’été »

  1. Lisette Durlicco Martin

    Chère Isabelle,
    Vous avez un don pour les photos et l’écriture. Vous nous enchantez par vos textes à chaque publication.
    Votre site est une merveille et quand vous mêlez la nature aux petits lutins, c’est un vrai bonheur.

    Bravo et belle et bonne continuation.
    Lisette

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.