Je t’aime

Je t’aime, tu m’aimes, on s’aime : voilà ce que se diraient probablement Ondine et Odilon s’ils s’exprimaient au  moyen de mots humains. Mais voilà! Ils ne s’embarrassent pas de mots humains, eux, pour communiquer. Il y a tellement d’autres moyens de se comprendre! Peut-être d’ailleurs, en fait, que les humains, avec tous les moyens de communication qui sont les leurs, sont les plus handicapés sur terre en matière de communication!?… Je crois que je ne suis pas loin de le croire!

Une chose dont je suis certaine, en tout cas, c’est que sans mots, nos petits lutins sont les rois de la communication. Et leurs sens sont essentiels dans ce domaine, bien évidemment. Ces sens, dont certains – en particulier l’odorat et l’ouïe – sont tellement plus développés que les nôtres. On pourrait imaginer qu’à force d’en faire bon usage, ils les ont perfectionnés. Et que l’humain, à force de les négliger, ne les a qu’appauvris. Ces propos n’engagent que moi et sont juste une supposition.

Je t’aime : un titre d’article inspiré par ces jolies images avec Ondine et Odilon comme petits acteurs :

2 réflexions au sujet de « Je t’aime »

  1. Lisette

    Quel bien ça fait de voir ces petits lutins qui s’aiment. Ils ont tellement à nous apprendre.
    Tant d’Amour et de joie, c’est merveilleux.
    Bonne journée à vous et à vos petits protégés.
    Cordiales salutations
    Lisette

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.