Des petits lutins d’âges et de couleurs divers viennent nous visiter aujourd’hui.
Prenons le temps de parler de ces petites personnes aussi mignonnes qu’attachantes, que pleines de joie de vivre.
Brindille, dix ans et demi, fille de Melody et de Gauguin, avec sa robe fauve clair, nous charme toujours autant par sa petite bouille aussi craquante qu’expressive. Et quand on a la chance de la côtoyer de temps à autres, on ne peut que fondre devant cette petite lutinette d’un calme olympien, qui semble tout comprendre sans besoin d’explications verbales. Brindille ne doit certainement pas comprendre le besoin des humains de s’embarrasser de tant de mots, alors qu’un regard, un geste, un reniflement sont tellement plus explicites!…
Arrêtons-nous à présent quelques instants auprès de Milo, fils de Lutine et de Jazz, à la belle robe charbonnée, qui a rejoint sa famille adoptive depuis une semaine. Il semble sage comme une image sur ces photos. Et plein de joie de vivre sur les vidéos reçues. Sa fratrie et maman Lutine semblent loin dans ses souvenirs, lui qui vit intensément l’instant présent, avec toutes les découvertes que cet instant lui offre.
Pearley est une petite perle havanaise de cinq ans et demi, fille de Barbie et de Jazz. Pearley a hérité de la robe de son papa et de la corpulence de sa maman. Choyée à souhait par les siens, Pearley les accompagne dans nombre d’escapades des plus diverses depuis son plus jeune âge.
Tiss a neuf mois. Elle est l’une des filles d’Opale et de Jazz. Sa robe est blanche et noire, avec probablement un petit gène Belton par là à travers. Sa dernière découverte en date, c’est la neige : cette chose blanche, mouillée et froide qui émoustille les petits lutins, les fait rebondir tels de joyeux petits cabris.
Et lorsqu’on se retrouve à la maison, après une jolie balade enneigée, l’on se fait dorloter par les siens : encore l’un de ses moments magiques de la vie de petit lutin!