Deux petites merveilles havanaises

Deux petites merveilles havanaises vêtues d’une douce robe blanche et noire viennent nous trouver aujourd’hui au-travers de la toile.

Le cadet de ces petites merveilles, c’est Bubbles, l’un des fistons de Lutine et de Jazz, né le cinq septembre dernier. Sa robe est blanche et noire, mais Bubbles est probablement porteur du gène Belton, qui pourrait amener quelques changements à sa soyeuse robe havanaise.
Bubbles s’est bien intégré au sein de sa famille, humaine, canine, féline, et même davantage, puisque des cochons d’Inde partagent également sa vie.
Yesssss, la vie est tellement plus belle et enrichissante lorsque l’humain s’entoure de quatre pattes!

Et l’aînée de ces petites merveilles Havanaises à la robe blanche et noire, c’est Betty!
Betty, que j’ai eu la chance de revoir récemment, le temps d’une balade partagée.
Betty, l’une des filles de Jade et de Kenzo, qui atteindra ses trois ans le mois prochain!
Je la décrirais comme une petite lutinette aérienne, toute en légèreté, en finesse, en joie de vivre débordante. Une sorte de petit être magique très touchant et démonstratif de son bonheur de vivre! Une petite chienne pleinement épanouie!

Mais qu’est-ce qu’un chien heureux, épanoui? Un chien heureux, c’est un chien qui a des maîtres adéquats, prêts à lui consacrer du temps, de l’attention, de l’affection! Un chien heureux, ce n’est pas un chien sage, résigné à rester à la place qui lui a été assignée pour satisfaire ses maîtres, soucieux d’un intérieur impeccable, sans poil, sans un millimètre de terre, sans une goutte d’eau tombée de ses poils après qu’il ait bu…

Mais je crois que je vais m’arrêter là pour le moment, et réserver ce thème pour un prochain article traité sur ce blog! J’ai beaucoup de choses à dire à ce sujet!

Une réflexion au sujet de « Deux petites merveilles havanaises »

  1. Moresi Soraya

    Merci Isabelle pour les mots touchants qui décrivent notre petite elfe Betty.
    C’est vrai qu’elle a un petit quelque chose de magique et le bonheur qu’elle nous apporte chaque jour est un immense trésor. Nous l’aimons infiniment et elle nous le rend bien.
    Bon début de semaine et au grand plaisir de se revoir.
    Soraya and Co

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.