Chaque portée est unique

Chaque portée est unique, de même que chaque chiot est unique.
Je crois que je pourrais écrire un livre sur chaque portée, sans me répéter sur bien des points.

Ce qui caractérise l’actuelle portée plus particulièrement, c’est la très grande complicité entre les chiots. L’un part dans telle direction, et les trois autres partent à sa suite. Et la plupart du temps, ces quadruplés sont réunis pour tant d’activités diverses qui font leur quotidien.
Et si chaque portée est unique, je pourrais également relever que Lutine ne sera pas la même maman pour telle portée que pour telle autre.

Pour cette portée, Lutine est une maman très présente. Elle ne se trouve que rarement loin de ses bambins. Elle a toujours un oeil sur eux, même si elle ne se trouve pas dans la même pièce qu’eux. Lutine a avec ses bambins, aussi bien des échanges tendres, que fermes, lorsque par exemple elle leur apprend à se soumettre. Et c’est beau de voir comme ses leçons portent leurs fruits. On mesure d’autant mieux l’immense carence de chiots séparés trop tôt de leur maman, et donc privés de leçons de vie si essentielles à leur futur.

Quatre petits lutins très soudés!

Les quatre inséparables

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.