Le ciel, la piscine, les fleurs, les chats : voilà un peu de l’environnement de nos petits lutins. Un environnement qu’ils connaissent bien, dans lequel ils se sentent en sécurité. Un environnement aussi qui, dans notre quartier, est plutôt bruyant. Mais quand le bruit est une norme quotidienne, il peut lui aussi être rassurant, malgré qu’à la base il représente une nuisance sonore.
Le ciel, de quelque couleur qu’il soit, et malgré la hauteur des immeubles qui nous entourent, est toujours présent, fidèle au rendez-vous, jamais identique. Nous parlant toujours d’infini. Habité de moineaux, de pigeons, d’hirondelles, de goélands, d’insectes de toutes sortes, de polluants avions aussi, il attire facilement le regard de nos petits lutins.
Ci-dessous, on voit Hélys, la truffe levée vers le ciel, humant une odeur, inexistante pour mon piètre odorat.
La piscine fait elle aussi partie de l’environnement de nos lutins à la belle saison. Si quelques-uns d’entre eux l’utilisent effectivement pour ce à quoi elle est destinée, elle est un abreuvoir pour la majorité d’entre eux, dont la gent féline.
Si les fleurs font bel et bien partie de l’environnement de nos chers Havanais, ces derniers sont néanmoins plus attirés par la gent ailée qui les butine, que par les fleurs elles-mêmes.
Les chats font non seulement partie de l’environnement de nos Bichons Havanais, mais ils ont aussi conquis le coeur de la majorité d’entre eux. Preuve en est l’enthousiasme quasi délirant avec lequel nos Bichons accueillent chacune de leurs apparitions.
On achève cet article avec trois portraits de nos cadette Ondine, fille de Lutine et de Kenzo.