La p’tite maison sur la colline

“La p’tite maison sur la colline, tu connais? Mais oui, tu sais : cette petite maisonnette entourée d’immeubles, à l’ouest de Neuchâtel; dans un quartier plutôt bruyant parce que très habité. Il y a aussi le chemin de fer et une route bien fréquentée à proximité.
Dans cette petite maison, y a plein de p’tits chiens qui vivent, avec plusieurs chats ! Ils ne confirment pas le dicton « comme chiens et chats » : ils s’entendent super bien ensemble, les chiens et les chats !
Et ils sont cool, tous ces animaux, parce qu’ils hébergent même deux humains au milieu d’eux ! Parfois, les chiens et les chats sortent leurs humains au jardin, ou en balade. Les chiens sont de couleurs variées, la plupart avec des longs poils. Les chats se comportent un peu comme des chiens : quand la dame les appelle ou les siffle, ils courent vers elle les yeux mi-clos.
Cette petite maison est coincée entre des immeubles – dont l’un est tout récent d’ailleurs – dans un espace vert, entre un sapin et un tilleul.
Tu la situes, maintenant, « la p’tite maison sur la colline ? »La p'tite maison sur la colline

 

Bichon Havanais et chat câlins

Gros câlin!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.