Le bichon havanais, petit chien de compagnie par excellence

Le bichon havanais, petit chien de compagnie par excellence, fait partie du groupe neuf, le fameux groupe regroupant diverses races de petits chiens de compagnie.

Les races de chiens sont réparties dans dix groupes différents, ces groupes donnant une idée de l’esprit de la race, de sa mentalité, de sa vocation, ainsi que de sa taille. A voir ICI.

Le groupe neuf, celui des petits chiens de compagnie, comporte un certain nombre de races que vous pouvez découvrir ICI.

Le chien est un animal grégaire, avec une organisation hiérarchique au sein de son groupe. Quelle que soit sa race, et le groupe auquel cette race appartient, le chien a besoin d’évoluer au sein d’une meute organisée, que ce soit humaine ou canine.

Le rôle du petit chien de compagnie est unique entre tous, puisqu’il n’a d’autre vocation que celle de tenir compagnie à son maître. Une belle vie que celle-là, quand le maître est respectueux de la spécificité de la race, avec toutes les caractéristiques qui lui sont propres.

Vif, joyeux, drôle, sensible, enthousiaste, le bichon havanais est le petit chien de compagnie par excellence, adorant accompagner dans toutes ses activités un maître aimant, fidèle, positif, et plein d’humour.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.