Ondine à la vie est belle, alors que sa fratrie l’a quittée, réapprend la vie autrement.
La vie trépidante, super animée, connue avec Joe, Hermès, Samba et Nooky, est à présent derrière. Elle a fait place à une vie plus calme, avec moins de jeux et davantage de siestes.
Si le chiot qui voit partir tous ses frères et soeurs se retrouve subitement un peu sonné de cette réalité, il s’adapte cependant à une vitesse qui m’épate toujours à cette nouvelle vie, bien différente tout de même de son vécu jusque là.
Les adultes de notre meute ont des moments de jeux, mais ça n’a rien à voir avec les jeux si fréquents d’une meute de chiots.
Heureusement pour Ondine, il y a maman Lutine : une petite Havanaise aérienne, d’une agilité épatante, très joueuse de surcroît. Et les parties de jeux entre maman et fifille sont bien animées aussi.
Et quand on ne joue pas, on dort ou on se repose. Et là aussi, Ondine est allée rejoindre sa maman dans son petit coin bien à elle.Comme sa fratrie qui l’a quittée, Ondine doit aussi apprendre à jouer toute seule. Ici, son compagnon de jeu est un marron :
Ci-dessous, Ondine en mode contemplation passive :
Les moments de jeux entre Ondine et sa maman, ont aussi un caractère éducatif pour la petite chérie, qui n’en finit pas de parfaire son éducation :
Et une fois que la partie de jeux est achevée, un moment de repos en mode super cool est bienvenu!