Douze ans de vie

Douze ans de vie, déjà, pour notre chère petite Melody!

Melody est la doyenne de nos lutins. C’est avec elle que la vie est belle a vu le jour. C’est elle qui, il y a dix ans de cela, mettait au monde “notre” toute première portée, née à la Saint-Valentin. Cette portée comportait notamment notre petite Aïcha; ainsi qu’Azur, Artémis, Aurore et Apollon.
De la deuxième portée de Melody, nous avons gardé une petite fée prénommée Barbie.
Et de sa quatrième et dernière portée composée de neuf chiots et née en mai 2011, nous avons le petit Mookie, dont Melody continue de s’occuper, en lui lavant vigoureusement les yeux, et en lui dispensant l’une de ses énergiques leçons d’éducation.

Chaque jour vécu aux côtés de notre chère Melody est un cadeau. Elle est encore pleine de vie, mais son petit coeur a besoin d’être soutenu. Son appétit est gargantuesque, et doit être surveillé, pour ne pas fatiguer de trop son coeur et ses articulations. Manger reste l’un des plus grands plaisirs de notre petite Melody d’amour!

Melody a toujours eu en horreur les séances de peignage, d’autant plus laborieuses qu’elle était peu collaborante. C’est pourquoi nous avons pris l’option de lui raccourcir sa belle et sombre robe, maintenant qu’elle est arrivée à un âge où il nous semble raisonnable et respectueux de la ménager.

Douze ans de vie

Melody, le jour de ses douze ans

2 réflexions sur « Douze ans de vie »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.