Les habitants de la vie est belle

Les habitants de la vie est belle, nous allons nous en approcher d’un peu plus près ces jours, nous attarder quelque peu auprès de chacun d’eux.
Autant nos Havanais que nos chats, ont chacun leurs caractéristiques bien propres, tant physiques que comportementales.

Hier, nous nous sommes attardés auprès de notre doyenne Melody de douze ans. Aujourd’hui, nous allons nous intéresser à trois de ses enfants : Aïcha, Barbie et Mookie.

Aïcha : c’est ma petite princesse argentée, ma perle. C’est une petite Havanaise douce, discrète, obéissante, vive d’esprit et calme, au caractère plutôt indépendant. Elle est très observatrice. A un odorat particulièrement développé. S’exprime beaucoup par diverses intonations de la voix, par le geste et le regard. Longtemps, elle a été la chef de meute contestée par Hélys, rôle qu’elle semble perdre progressivement.
Aïcha a été une maman très maternelle et attentive aux besoins de ses chiots. Elle a aimé materner les chiots des autres mamans, jusqu’à cohabiter dans le nid de sa maman Melody lorsqu’elle avait des chiots.
Une fois stérilisée, Aïcha a perdu son intérêt pour les bébés de l’élevage.
Noire et blanche à la naissance, la robe d’Aïcha s’est progressivement éclaircie. A présent, les parties noires de sa robe sont devenues argentées.

Les habitants de la vie est belle

Barbie, ou, ma petite fée. Elle est la demi-soeur d’Aïcha, et fille de Melody et de Gauguin. C’est une petite Havanaise tranquille, qui aime son petit confort. Elle est joyeuse, sociable, intelligente et câline. Elle adore donner des bisous-surprise quand son vis-à-vis s’y attend le moins.
Barbie s’est royaumée dans son rôle de maman, ignorant le reste de la meute lorsqu’elle pouvait pouponner.
Fauve clair à la naissance, la robe de Barbie a varié quelque peu au fil des années. Elle est assurément plus caramel maintenant qu’elle ne l’a été auparavant.

Les habitants de la vie est belle

Mookie, appelé aussi Mookie-Cookie. J’aime à dire que Mookie est le plus gentil petit bichon du monde. Il ne méritait pas le début de vie malheureux qui a été le sien!… Mookie est un petit Havanais d’une gentillesse sans nom, tant avec ses congénères qu’avec tout humain rencontré. Il est aussi d’une agilité épatante : il vole plus qu’il ne court et saute! Il est joyeux, joueur et câlin. Mookie est le petit protégé de sa maman Melody, qui à douze ans, continue de le laver comme son petit bébé.
La robe de Mookie est “black and silver”, ou, en français, noire et beige.

Les habitants de la vie est belle

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.