Les bébés à Lutine et Kenzo? Sont-ils parmi nous?
Non! Les bébés à Lutine et Kenzo prennent de jolies rondeurs dans le ventre de maman Lutine, durant quelques jours encore, avant de se faire découvrir à nous!
Mais la jolie nouvelle, c’est que les bébés à Lutine et Kenzo côtoieront de près d’autres bébés, d’un genre un peu différent, et ce, durant quelques semaines. Il s’agit des bébés félins de Kea.
Vous ne la connaissez pas, Kea. Elle ne nous appartient pas. Vous allez la découvrir avec ses précieux rejetons durant les quelques semaines qu’ils passeront à la vie est belle.
Bébés chats; bébés chiens bientôt!…
S’émerveiller devant un petit d’animal est quelque chose de bien naturel et n’a rien de méritoire.
Mais quand s’émerveiller entraîne acquérir, posséder « l’objet » de son émerveillement, le mérite – pour autant que mérite il y ait – réside alors dans le fait d’assumer l’être acquis et de le chérir toute sa vie durant. S’agit-il bien là d’un mérite d’ailleurs, lorsque l’on songe à tout ce qu’un animal nous apporte ? Je parlerais plutôt de privilège et d’honneur, comportant certaines contraintes, certes.
Le petit d’animal, lui, n’a pas d’autre choix que celui de suivre servilement l’humain qui a jeté son dévolu sur lui. Pourvu que l’humain en question soit bienveillant!?… De son côté, le petit d’animal est prêt à assurer fidélité et amour à la personne qui l’a choisi, et ce durant toute les années que comportera sa courte vie.
Mais, quelque chose ne tourne pas rond, en fait : celui qui est choisi est d’une fidélité sans faille, et celui qui choisit l’être fidèle, lui, est si souvent infidèle !?…