Notre ami Jazz

Dressons à présent le portrait de notre ami Jazz.

Jazz (de l’élevage de la vallée du rêve) est aujourd’hui âgé de treize ans et quatre mois. Il est en excellente forme compte tenu de son âge tout à fait respectable.
Jazz est particulièrement proche de nous, ses maîtres. Il est très câlin, adore manger, et est pleinement heureux s’il nous sent tout près de lui. Il raffole aussi se balader dans la nature, profiter de cette exclusivité entre lui et son humain, marquer son passage, bien entendu aussi.
Et Jazz est resté très joueur, aussi bien avec ses petites chéries, qu’avec les chiots de l’élevage.

Jazz préférerait clairement n’avoir son harem rien que pour lui, et ne pas devoir le partager avec un autre. Il aimerait que ces jolies Havanaises qui lui ont donné des bambins ne soient que siennes. Ca, c’est son côté possessif, exclusif. Loup, pourrait-on dire aussi. Puisque dans une meute de loups, il n’y a qu’un loup alpha…

Notre ami Jazz, c’est mon gros nounours, mon “Jazzou”. L’une de ses postures caractéristiques, c’est se tenir à la verticale, assis sur son popotin en face de moi, les yeux dans les yeux, et se faire couvrir de caresses.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.