Petite douceur sur pattes

Petite douceur sur pattes : c’est sans doute ainsi que l’on pourrait définir notre petit Mookie de bientôt treize ans. Mookie est l’un des fistons de Melody et de Gauguin.
C’est le portrait de ce petit Havanais que je souhaite dresser ici.

Mookie est un petit chien tout en douceur, en gentillesse et en légèreté. En sensibilité aussi. En fait, Mookie me fait beaucoup penser à son papa Gauguin. Non pas par son apparence physique, mais bien par sa personnalité.
Quand je pense à Gauguin, je me souviens de sa délicatesse. Comme son fiston Mookie, Gauguin était un petit chien très respectueux d’autrui. La rudesse, c’était un langage qu’il ne comprenait pas.

Une autre caractéristique de Mookie – que son papa possédait également – c’est le côté sentinelle, petit chien d’alarme. Havanais, en fait! Puisque l’une des vocations du Havanais est bel et bien celle de petit chien d’alarme.
Mais tous n’ont de loin pas cette caractéristique. Mookie, lui, l’a bel et bien. Mais la voix de Mookie étant plutôt modeste, il ne dérange pas en s’exprimant avec sa voix.

Voilà cette “petite douceur sur pattes” en image :

Petite douceur sur pattes
Mookie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.