Premier départ

Aujourd’hui, nos chers petits amis atteignent leurs dix semaines de vie. Et un premier départ de l’élevage a eu lieu : celui de Blacky, petit lutin bicolore d’Ondine et de Honey.
Et ces prochains jours, les départs vont se succéder, à un âge où les chiots sont sevrés et ont reçu quelques bases éducatives de leur maman.

Quitter sa maman, les potes de la meute, le lieu où ils ont passé les premières semaines de leur existence. Quitter leurs premiers humains, représente une étape riche en émotions pour ces petits chiens. Pour ces petits chiens, pour leurs familles adoptives, et pour moi aussi, évidemment!

A ces petits “personnages” que j’ai eu le privilège et la responsabilité d’accompagner durant quelques semaines, je souhaite la plus belle des vies qui soit! Une vie somme toute si courte à côté de la durée normale d’une vie humaine! Une vie courte, et d’autant plus, riche en amour, en fidélité, en bienveillance de la part de leurs familles adoptives.
Pour comprendre son petit compagnon, il s’agit de chercher à le connaître. A connaître ses besoins, de façon à pouvoir y répondre de la manière la plus respectueuse qui soit.

Bon vent, chers petits amis! Que votre vie au sein de vos familles respectives soit environnée d’amour, de bienveillance, de respect, de fidélité! C’est tout ce que vous méritez!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.