Deux mois de vie

Deux mois de vie : c’est l’âge atteint par nos petits amis havanais.
Des petits amis si sympathiques, joyeux, vigoureux, auxquels nous n’avons que pu nous attacher au fil des jours.

Ces petits lutins de deux mois de vie n’ont cessé de progresser depuis leur naissance.
Et je suis épatée de tant de progrès réalisés jour après jour.
La fratrie formée d’individus tous différents est un formidable moteur pour ces petits. L’un est plus téméraire, l’autre plus prudent. Et tous ensemble s’aident à progresser. L’un ose, et l’autre qui n’oserait pas le suit en l’imitant. Et voilà un pas de plus qui est réalisé.
Et n’oublions bien sûr pas le super boulot que notre chère petite Mousse a effectué avec ses bambins. Une maman géniale qui va assurément assurer jusqu’au départ de ses joyeux chérubins
Tout cela est passionnant à observer pour nous humains. Et pour nos joyeux diablotins, la vie est captivante. Tellement de découvertes les unes plus intéressantes que les autres à vivre!

Une fois l’élevage quitté – et ce sera bientôt le cas pour nos petits chéris – la balle sera dans le camp des familles adoptives. Ces petits lutins aiment être stimulés, et ils ont besoin de l’être pour poursuivre leur progression. Le contact avec des congénères équilibrés est essentiel lui aussi à leur équilibre.

Place à présent aux images de ces super petits compagnons que nous avons eu le privilège d’accompagner et de choyer tout au long des semaines qu’ils ont passé à nos côtés.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.