Archives mensuelles : mars 2023

Compagnons de vie

Tous ces petits compagnons de vie, à deux et à quatre pattes, à poils et à plumes, combien ils méritent notre amour, notre respect, notre reconnaissance!

Jour après jour ils sont là, fidèles et constants, prêts à nous envahir de leur amour! Un amour inconditionnel, immuable!

Ces petits compagnons de vie sont évidemment d’abord nos Havanais. De tous âges et de toutes couleurs, ils sont là, dès le matin, prêts à nous témoigner leur affection, à nous amuser par leurs pitreries. Prêts bien sûr aussi à recevoir notre amour.

Et puis, nos félins ne sont pas en reste. Si Cerise et Olive se montrent quelque peu indépendantes, elles sont toujours aussi demandeuses de caresses. Et disposées à témoigner de leur attachement aussi.
Corsaire, quant à lui, est ce que j’appelle un « chat-chien ». C’est un chat aussi proche de l’humain que le sont nos chiens.

Et, il y a encore ces petits compagnons de vie qui nous égaient par leurs chants joyeux, qui ravissent nos yeux. Ils enchantent nos vies, ces petits compagnons à plumes.
J’adore observer leurs allées et venues. Les voir préparer avec une énergie incroyable, la survenue d’une nouvelle petite famille.

Merci à eux tous d’enrichir nos vies, chacun à sa manière!

Mia et Soda

Mia et Soda : deux petites lutinettes nées à la vie est belle, qui ont la chance de vivre proches de la nature.

Mia est l’une des fillettes d’Hélys et de Jazz âgée de sept ans. Elle est adorée par chaque membre de sa famille, mieux on ne pourrait le souhaiter!
Les photos envoyées par les siens sont toujours un régal pour les yeux.
Merci, Stéphanie, de tant choyer votre petite chérie, et de nous gâter pareillement avec vos superbes photos!

Soda, comme sa fratrie dont notre petite Opale, fête sa première décennie révolue aujourd’hui! Elle est l’une des filles de Jade et d’Elroy.
J’aime toujours lire la description que sa maîtresse fait de sa petite Soda, une petite chienne haute en couleurs! Laissons-lui un petit coup la parole : « Notre tonnerre de braise va très bien, toujours joyeuse, caractérielle, douce, et aimante♥️. Je ne la voudrais pas autrement, tellement elle est intelligente. »


Moi je fonds

Moi je fonds devant les binettes si craquantes de ces petits bichons!
Quels que soient leur âge, leur couleur, leur morphologie, tout en eux respire la gentillesse. Et quand j’apprends qu’un petit bichon s’est fait attaquer par un congénère, je me dis toujours que c’est la gentillesse des bichons qui attire la hargne de certains congénères moins inoffensifs. Ca me fait penser à un enfant que j’ai côtoyé alors que j’étais moi-même enfant. Sa candeur, sa gentillesse, son sourire, faisaient de lui le bouc émissaire d’enfants malveillants…

Moi je fonds devant ces deux soeurettes que sont Happy et Pink! « Toujours aussi douce et tellement gentille », nous écrit la maîtresse de Pink. Je craque aussi devant Mélisse et Kiwi, soeur et frère si contrastés en apparence, et dont la gentillesse se lit si facilement sur leur visage.
Et puis, comment ne pas fondre devant cette chère petite Pépite qui fête ses quatre ans d’existence aujourd’hui? Une petite boule d’énergie si gentille!
Et on termine en beauté avec la petite Qiana, fille unique d’Ondine et de Charlie! Petite bisouteuse en puissance qui fait fondre ses maîtres au quotidien!

Il est temps d’illustrer ces propos par quelques photos de ces petits bonheurs sur pattes :

Petites vacances

Petites vacances au programme pour notre Jazzounet, allé rejoindre Véronique, et sa pote de toujours, Hélys.
Quand on regarde toutes ces photos de nos deux chouchous réalisées par Véronique, on se dit que la vie est bien belle auprès d’elle. Et aussi, que Véronique fait de superbes photos, et de magnifiques balades.
Il est des périodes, souvent liées aux hormones de ces dames, où la vie est compliquée pour notre cher Jazz qui prend de l’âge. Alors, une petite escapade auprès de Véronique et d’Hélys, et tout le monde s’apaise et retrouve sérénité et douceur de vivre.
Jazz et Hélys : un couple très complice qui se complète à merveille. L’audace de l’une est tempérée par la réserve de l’autre! Belle complémentarité que voilà!

Des petites vacances hivernales avec des températures et une météo très changeantes! Le plaisir est au rendez-vous pour ce joli couple havanais aussi bien par temps venteux que par météo hivernale.

En images, que donnent ces petites vacances de notre Jazzounet?

C’est à la vie est belle

C’est à la vie est belle qu’ils sont nés, les petits bichons en photo ci-dessous.
Pixie, le frérot de notre petit Mookie, atteindra ses douze ans bientôt.
Pop Corn, Sweety et Pearley sont eux venus au monde il y a de cela dix ans. Ils sont les bambins de Barbie et de Jazz.
Et Sam, fiston d’Opale et de Jazz, nous a rejoints il y a un peu plus de six ans.

Bien de l’eau a coulé sous les ponts depuis les naissances de ces petits amis. D’autres naissances ont succédé aux leurs. Mais chacun d’eux reste cher et indélébile dans mon coeur, et dans ma mémoire pas toujours super performante pourtant.

C’est à la vie est belle qu’ils reviennent parfois, le temps d’une petite visite. Et c’est toujours un plaisir de revoir ces petits êtres que nous avons accueillis au sortir du ventre de leur maman, que nous avons chéris et élevés au plus près de nos consciences durant les premières semaines de leur existence.

Et puis, bien sûr que recevoir de leurs nouvelles, suivre leur cheminement dans l’existence, est aussi très apprécié, même sans contact in live.

Aller, passons aux jolies frimousses de ces joyeux petits personnages diffuseurs de bonheur au quotidien!

Trois regards

Trois regards havanais s’offrent à nos regards aujourd’hui.

Le premier est celui de Benji né le 29 février 2012. Benji est l’un des fistons de Jade et de Jazz.
Ce regard, on ne peut que s’attendrir face à lui. Et il reflète si bien sa petite personne, si débordante de gentillesse, de douceur, d’affection.
Sa maîtresse nous écrit : « C’est un amour, il est si gentil tant avec ses congénères qu’avec les humains (petits et grands). »

Trois regards

Un tout jeune regard s’offre à nous ensuite : celui de Bouh, quatre mois, fiston d’Ondine et de Jazz.
Un regard si plein d’amour et de candeur, d’une si belle lumière aussi. Regard qui ne devrait laisser indifférent le plus endurci des êtres dits humains, me semble-t-il…
Un regard en pleine découverte de ce vaste monde qui l’entoure. Un monde pas toujours bienveillant à l’égard de nos si fidèles petits compagnons.
Mais le bonheur de petit Bouh, c’est d’être choyé par la plus merveilleuse des familles.

Trois regards

Trois regards, disions nous!? Le troisième est celui de Mousse, petite soeur de Bouh.
Lorsque cette photo a été prise, Mousse était en pleine découverte. En effet, elle effectuait son premier voyage en tram. Son regard est peut-être quelque peu interrogateur. Et aussi tourné avec confiance vers cette maîtresse qui l’emmène jour après jour à la découverte de ce monde si vaste et plein de surprises.

Trois regards