Une semaine révolue

Une semaine révolue pour nos petits sextuplés. Une semaine durant laquelle ils ont beaucoup bu et beaucoup dormi.
Eh oui, les toutes premières semaines de vie de nos chiots se déroulent essentiellement ainsi pour eux : boire le lait de maman, et dormir, dormir, dormir. C’est ce qui leur permet de se développer si magnifiquement.
La troisième activité, c’est leur maman qui la provoque, qui les stimule pour qu’ils éliminent. Toute trace de déjections est inexistante dans leur lieu de vie, puisque c’est leur maman qui les fait disparaître.

Une semaine révolue durant laquelle nos petits lutins se sont bien arrondis. Je suis aussi impressionnée de leur mobilité et de leur tonicité.
Après avoir élevé la petite Qiana, puis la petite Ebène toutes seules, je réalise combien la présence de frères et soeurs, avec la concurrence qu’elle représente, est un stimulus évident.

Toujours aussi intéressant aussi d’observer la pigmentation s’installer progressivement chez les petits. Parfois par petits points noirs successifs. Et d’autres fois, on peut observer une petite truffe rose s’assombrir très progressivement sur toute sa surface pour finir par devenir noire.
A observer aussi l’évolution de la couleur fauve charbonné de la fifille tachetée! Chaque jour, elle est différente!

Et si nos bébés se développent si bien, c’est grâce à leur maman Ondine qui joue son rôle à merveille. Rien à redire : son instinct est juste parfait!

Une semaine révolue en images, ça donne ceci :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.