Ebène au fil des jours

Ebène au fil des jours prospère bien joliment.

Aujourd’hui, elle est âgée de dix jours. Ses yeux sont encore fermés. Elle n’entend pas. Elle perçoit cependant les vibrations. Encore privée de vue et d’ouïe, elle s’oriente grâce à son toucher et son odorat. Maman Eole a une odeur qu’Ebène n’oubliera probablement jamais. C’est vers cette odeur et cette source de chaleur qu’elle se dirige quand sa maman est dans les parages. L’odeur de sa maman, et aussi bien sûr celle de ce lait si précieux que cette dernière porte sur elle. Ce lait qui permet à Ebène de se développer de manière spectaculaire.

Ebène se déplace à sa manière. Et cette manière, à dix jours, c’est simplement ramper. Bientôt, ses pattes avant lui permettront de se dresser. Mais, une chose après l’autre. Pour le moment Ebène se déplace en rampant vers un but : maman! Et parfois aussi, pour trouver l’endroit opportun où elle va digérer ce copieux “repas” offert par maman Eole.

Si, lors de ses premiers jours de vie, elle avait sa maman constamment auprès d’elle, Ebène au fil des jours, se royaume par moments seule, comme une grande, dans son petit univers.
Eole ne s’éloigne jamais trop de sa fillette. Mais à quelque distance de leur “nid”, il y a des endroits où un semblant de fraîcheur règne pour le plus grand bien-être de cette petite maman.

2 réflexions sur « Ebène au fil des jours »

  1. l.durlicco_martin@bluewin.ch

    Ebène, un petit Amour qu’on a envie de protéger. Elle est tellement chouchou, grosses bichouilles à toi petite Ebène et à maman Eole et bises à nounou Isa.♥️♥️♥️

    Répondre
    1. Isabelle Schenk Auteur de l’article

      Merci, chère Lisette, de votre gentil message!
      Bisous et caresses par chez vous aussi!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.