Ces petits lutins, dont j’ai récemment dressé les portraits, vivent à nos côtés, de jour comme de nuit. Ils vivent en meute – une meute dont nous faisons partie – et, au sein d’une meute de loups, leurs ancêtres, seuls sont tenus à l’écart de la meute ceux qui sont punis. Ne serait-ce que pour cette raison, je ne me verrais pas les tenir à l’écart de nous la nuit. Et, le fait qu’ils dorment dans notre chambre me permet aussi de voir si l’un d’entre eux a un besoin particulier.
Au sein de cette meute, il y a bien sûr aussi des affinités. Certaines peuvent évoluer au fil du temps. Je pense par exemple à Mookie qui a longtemps eu un faible particulier pour sa petite nièce Lutine. Affinité que je ne constate plus aujourd’hui.
Ondine et Odilon, c’est le petit couple qui s’est trouvé très vite, alors qu’Odilon était encore tout jeunet.
Il y a aussi les affinités entre certaines mamans et leurs filles. Chez nous, entre Lutine et Ondine; et entre Opale et Mousse. Alors qu’Hélys n’éprouve pas d’attirance particulière pour sa fille Eole.
Et puis, au sein d’une meute, il est intéressant aussi d’observer les particularités de chacun, leurs trucs bien à eux.
Je pense à Eole qui a pour vocation de « laver les yeux » de ses congénères. Ou à Mookie qui s’est découvert sur le tard la vocation de sentinelle lorsque la meute est au jardin. Cette vocation que son papa Gauguin assurait à merveille également.
En parlant de rôle, bien entendu que nos étalons, Jazz et Odilon, se sentent investis d’un rôle tout particulier : celui d’assurer leur descendance.
Ces petits lutins, qui jouent, courent, sautent, se reposent, se font câliner, les voilà une nouvelle fois en images :
Ils sont tous siiiii beaux et siiii attendrissants, ces petits lutins !
Cordiales pensées
Claire-Lise
Merci Claire-Lise! Douces pensées par chez vous aussi, et des tendres câlins à votre petite Baïla!