Le portrait de Mookie

Le portrait de Mookie : voilà le thème de ce jour!

Mookie est âgé de dix ans et demi. Il est l’un des fistons de Melody et de Gauguin. Il est issu de la dernière portée de notre chère Melody, portée qui comptait neuf chiots. Et Mookie était le seul de la portée à avoir cette belle robe black and silver.
A l’âge de onze semaines, cet adorable petit lutin nous quittait pour rejoindre sa famille adoptive. Un placement malheureux…
Mookie est donc revenu à l’élevage qu’il n’a plus quitté. Sa relation avec sa maman Melody a été très jolie : il était son “dernier bébé”.
Au sein de l’élevage, Mookie a toujours eu un faible pour sa petite nièce Lutine. Deux sacrés petits complices que ces deux-là!

J’aime dire de Mookie qu’il est le plus gentil petit bichon du monde. Pas une once de malice dans ce petit lutin! Et en cela, je retrouve clairement son cher papa.
Mookie est un petit chien câlin, calme, très sociable et joyeux. Il adore endosser le rôle de sentinelle, hérité tout droit de son papa Gauguin.
Pourquoi la robe de Mookie est-elle raccourcie? Eh bien, parce qu’il est une chose, dans ce monde, dont Mookie a une sainte horreur : être coiffé!… Alors, pour le ménager, et du coup pour me ménager aussi, on limite la durée de ces laborieuses séances.

Le portrait de Mookie en images, le voici :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.