Nos bébés havanais vont bien

Nos bébés havanais vont bien! Ca semble évident, mais ça ne va pas de soi que tout roule sans encombre!

Aujourd’hui, ils ont respectivement 25 et 27 jours. Ils voient (pas encore net), ils entendent, ils se meuvent toujours plus rapidement, et avec chaque jour un peu moins de maladresse. Ils jouent ensemble. Leur vis-à-vis est à présent leur super pote de jeu. Ils grognent et ébauchent quelques semblants d’aboiements. Ils tètent, le plus possible. Et ils mangent aussi. Ils n’ont à présent plus besoin d’être stimulés par maman pour faire leurs besoins. Ils les font de manière autonome.
C’est fou, tout de même, de réaliser qu’ils ont appris tout ça en même pas un mois!

Nos bébés havanais vont bien. C’est une bonne nouvelle. Et leurs mamans?

Eole va bien. C’est une maman pleine de tendresse qui adore tous les bébés, que ce soit les siens ou ceux d’une autre. Ce qui n’est pas sa tasse de thé à partir d’un certain stade de ses maternités, c’est l’allaitement. Elle espace trop ses tétées, ce qui rend ensuite l’accès à ses tétines plus difficiles pour ses bébés. Je surveille ça de près, bien entendu. Et avec la troupe de solides petites gaillardes qu’Eole allaite, les choses sont simplifiées.
En poids et en poils, Eole perd aussi des « plumes » durant ses maternités, mais sa joie de vivre n’en est pas pour autant altérée.

Opale quant à elle, comblée dans son rôle de maman, s’en donne à coeur joie à tous les stades de ses maternités. Je crois qu’Opale est née pour être maman, et qu’elle s’éclate vraiment auprès de ses petits. Sa toison reste dense, et son poids stable, malgré sa ribambelle de petits lutins, choyés à souhait par cette petite maman.
Par contre, contrairement à Eole, Opale n’est fan que de ses bébés. Ceux des autres lui sont indifférents.

C’est beau d’observer la diversité de tempéraments de nos petites mamans. Leur façon propre de vivre une maternité, différente pour chacune!
Vive la richesse de la diversité! Cela ne fait que la vie plus belle et plus riche!

Place à présent à quelques images photographiées ces derniers jours!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.