Et nos félins?

Et nos félins? Qu’en est-il de nos félins?
On sait – ou tout au moins les visiteurs réguliers de ce blog savent – combien nos chers félins sont tolérants à l’égard de nos Havanais, si enthousiastes et démonstratifs de leur amitié. Nos félins sont non seulement tolérants à l’égard de nos chiens, mais ils recherchent même leur présence, leur contact. Du reste, nombre de photos publiées sur ce blog le démontrent clairement.

Mais parlons une fois de nos félins en tant que tels, indépendamment de nos chiens.

Il y a Olive, tigrée et blanche, la plus rondelette de nos chats. Une petite chatte très câline, qui court vers moi les yeux mi-clos quand je l’appelle.

Nos félins
Olive

Cerise est la petite soeur d’Olive. Petite, parce qu’elle est plus en finesse que sa soeur.
Son petit museau rose et sa voix de bébé m’attendrissent presque chaque fois que j’y suis confrontée. Câline à souhait, Cerise est aussi une redoutable chasseuse, même de proies de tailles parfois impressionnantes.

Nos félins
Cerise

Nos matous quant à eux, sont frères, mais si différents l’un de l’autre, tout en étant aussi attachants l’un que l’autre.

Mirage est un petit chat tout en finesse, en douceur et en discrétion. Il adore les caresses et ne s’en cache pas. Sa douceur disparaît cependant le temps d’une partie de chasse, au cours de laquelle sa discrétion le sert avantageusement.

Nos félins
Mirage

Corsaire en impose, ne serait-ce que par sa taille. Et l’on pourrait supposer que celle-ci influence son tempérament aussi.
Corsaire est un chat fier et magnifique, dominant aussi. Il recherche constamment notre présence ou celle de nos chiens. Il aime tellement les caresses qu’il accompagne les passants longeant notre propriété pour se faire câliner.

Nos félins

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.