Un petit bout du quotidien de Pepsee, Zéphyr et Ginger : voilà le thème du jour!
Pepsee et Zéphyr : récemment, ils ont accueilli auprès d’eux trois grandes « dames » prénommées Yacuma, Sissi et Simea. Il s’agit en fait de trois magnifiques lamas, d’une classe et d’une agilité impressionnantes.
En découvrant à distance ces grandes dames, Pepsee et Zéphyr ont prévenu leur entourage que des intruses se trouvaient sur leur territoire.
Un peu plus tard, nous avons pu voir Zéphyr observer ces nouvelles compagnes silencieusement depuis son balcon.
Et aujourd’hui, nous découvrons avec plaisir ce joli monde se côtoyer de près, sans signal d’alarme de part et d’autre.
Et c’est ainsi qu’il en va bien souvent lorsque l’humain accepte de ne pas précipiter les choses, mais de laisser l’acclimatation entre animaux se faire tout naturellement.
Là, il est question de chiens et de lamas. C’est pareil pour ce qui est de l’acclimatation entre chiens et chats. Pourquoi vouloir précipiter une entente qui s’installera petit à petit, non pas au rythme souvent précipité des humains, mais à celui des animaux?
Un petit bout du quotidien de Ginger, à présent!
Une petite Ginger qui semble adorer le confort de son intérieur, les coussins bien moelleux. Et aussi, les bras si aimants et chaleureux des siens. Quant au fait de se faire admirer et photographier, elle ne semble pas non plus être en reste, cette chère petite amie!