Deux nouveaux portraits

Deux nouveaux portraits aujourd’hui : ceux d’Opale et de Mirage.

Opale est l’une des filles de Jade et d’Elroy. Sa belle robe blanche et chocolat foncé est très douce, dense et longue. On remarque facilement qu’elle est porteuse du gène Belton, ce gène qui dans le cas d’Opale, fait apparaître des poils chocolat dans son poil blanc.
Opale est immensément câline avec nous – ses maîtres – et avec les personnes qu’elle apprécie. Mais c’est vrai, Opale a ses têtes, et quand on n’en fait pas partie, eh bien, tant pis pour nous!
Et, de plus en plus, Opale se découvre une vocation de sentinelle, avertissant haut et fort la présence d’un intrus sur ce qu’elle estime être son territoire, et qui ne l’est pas forcément.
Et puis, Opale maman, c’est quelque chose de magnifique à observer aux différents stades de ses maternités. C’est quand elle est maman au milieu de ses bambins qu’Opale semble la plus épanouie.
Son petit surnom? Opaline câline!

Nouveaux portraits

Mirage : Mirage est un adorable petit chat gris tigré, frère de Corsaire. Il est très différent suivant la saison : costaud en hiver, et tellement fin en été. A chaque été, on le dirait malade tellement il “fond”. Et quand les chaleurs sont révolues, le voilà qui se remplume et redevient un solide gaillard.
Mirage est un petit chat qui me touche beaucoup : dans son comportement, il est tout en finesse et en discrétion, en délicatesse. Il adore les caresses, mais ne viendra jamais les demander en imposant sa personne. Il se fait tout discret et attend en silence.
Lui aussi est très attaché à ses maîtres, et est peu attiré par ceux qu’il ne connaît pas.
Et, comme son frère Corsaire, Mirage est très ami avec notre bande de lutins!

Nouveaux portraits

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.