Le thème chien et chat

Le thème chien et chat est un thème que j’affectionne particulièrement, puisque je le vis au quotidien de manière touchante.
A la vie est belle, nous avons vécu le chat d’âge mûr qui accueille le, puis les chiens.
Nous avons également vécu la meute de chiens au sein de laquelle débarquent deux chatons tout jeunes, puis deux autres un peu plus âgés.
Notre première chatte, Biscotte, avait une dizaine d’années lorsque notre première Havanaise, puis d’autres, l’ont rejointe à la vie est belle. Le plus naturellement du monde, Biscotte, habituée à vivre avec d’autres animaux domestiques, s’était prise d’amitié avec nos chiens, et recherchait constamment le contact avec eux.
Et quand Olive et Cerise, chatons, ont débarqué au sein de notre meute de Havanais, il y a de cela 7 1/2 ans, nous avions pris la précaution de choisir des chatons qui avaient déjà vécu avec des chiens, de manière à simplifier leur intégration. Là aussi, une jolie cohabitation chiens-chattes s’est peu à peu installée.
Puis, il y a eu Corsaire et Mirage qui, eux aussi, avaient passé leurs premiers mois de vie auprès de Bali, un Havanais né à la vie est belle. Et là également, l’entente entre chiens et chats est vraiment touchante.
Tous nos chiens ne sont pas attirés de la même manière par nos chats. Il y a les spécialistes, Jade, Hélys, Eole, Ondine qui leur vouent une admiration sans borne et qui ne peuvent s’empêcher de la leur démontrer avec force insistance.
De même, du côté des chats, Corsaire et Mirage recherchent davantage le contact avec les chiens qu’Olive et Cerise. Des tempérament à respecter, sans jamais rien vouloir forcer. C’est ainsi que la vie est belle pour tous!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.