Ce 26 février où il a neigé à Neuchâtel

Ce 26 février où il a neigé à Neuchâtel, on l’attendait impatiemment à la vie est belle.
Cette neige, qui fait le bonheur de nos lutins, ne nous avait pas gratifiés de sa présence de toute la saison. Alors, quand les flocons sont apparus, on s’est dit que cette fois, c’était la bonne. Que la neige allait tenir au sol, et que les lutins pourraient s’y éclater.
Mais cette belle neige, peu égocentrique, avait décidé de partager ce moment de gloire avec l’astre du jour. Malheur! A force de mélanger ainsi le froid et le chaud – le froid de la neige et le chaud du soleil – on a obtenu du tiède. Et le peu de neige restée au sol a vite fait de fondre, sous la douce chaleur du soleil.
Alors? Dans les zones ombragées, on a obtenu un doux mélange de boue et de neige mouillée, alors que sur les parties du terrain exposées au soleil, seule une terre bien mouillée s’offrait à nous.
Ce 26 février où il a neigé à Neuchâtel, notre cher Odilon s’est véritablement éclaté. Les photos ci-dessous le démontrent bien joliment. Quant au reste de la troupe, telle s’est contentée du petit muret dépourvu de neige et de boue. Telle autre a posé délicatement ses jolies pattes sur ce mélange peu attrayant…
Bref, on l’attend toujours, cette belle neige poudreuse recouvrant jusqu’au moindre brin d’herbe d’une terre froide et ferme!

bichon-havanais-neige

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.