Archives mensuelles : février 2020

La neige est encore tombée

La neige est encore tombée le 27 février à Neuchâtel, recouvrant mieux le sol que le jour précédent. Il s’est agi de vite en profiter, avant que le soleil et la pluie ne la fassent disparaître. C’est ce que nos lutins se sont empressés de faire. Les photos ci-dessous en témoignent.

Après les courses-poursuites dans la neige, viennent les siestes bien au chaud, souvent serrés les uns contre les autres. C’est toujours touchant de voir la belle amitié et complicité existant entre nos lutins. Il y a des affinités, bien entendu, comme chez les humains. Par exemple, si Ondine est la petite chérie à Odilon, elle est aussi la petite fille chérie à maman Lutine. Et la super pote à sa demi-soeur Eole. Tonton Mookie et sa nièce Lutine, c’est aussi toute une histoire d’amitié, etc, etc.



Ce 26 février où il a neigé à Neuchâtel

Ce 26 février où il a neigé à Neuchâtel, on l’attendait impatiemment à la vie est belle.
Cette neige, qui fait le bonheur de nos lutins, ne nous avait pas gratifiés de sa présence de toute la saison. Alors, quand les flocons sont apparus, on s’est dit que cette fois, c’était la bonne. Que la neige allait tenir au sol, et que les lutins pourraient s’y éclater.
Mais cette belle neige, peu égocentrique, avait décidé de partager ce moment de gloire avec l’astre du jour. Malheur! A force de mélanger ainsi le froid et le chaud – le froid de la neige et le chaud du soleil – on a obtenu du tiède. Et le peu de neige restée au sol a vite fait de fondre, sous la douce chaleur du soleil.
Alors? Dans les zones ombragées, on a obtenu un doux mélange de boue et de neige mouillée, alors que sur les parties du terrain exposées au soleil, seule une terre bien mouillée s’offrait à nous.
Ce 26 février où il a neigé à Neuchâtel, notre cher Odilon s’est véritablement éclaté. Les photos ci-dessous le démontrent bien joliment. Quant au reste de la troupe, telle s’est contentée du petit muret dépourvu de neige et de boue. Telle autre a posé délicatement ses jolies pattes sur ce mélange peu attrayant…
Bref, on l’attend toujours, cette belle neige poudreuse recouvrant jusqu’au moindre brin d’herbe d’une terre froide et ferme!

bichon-havanais-neige

Baila et Milo

Baila et Milo, deux petits coeurs sur pattes havanais, nés à la vie est belle.
Si Baila est l’une des filles de Barbie et de Jazz, Milo, lui est l’un des garçonnet d’Opale et d’Odilon. La première est âgée de huit ans, alors que le second a quatre mois et demi.
Baila et les siens ont eu la bonne idée d’aller trouver la neige dans les hauteurs, pour le plus grand plaisir de cette petite chérie. En effet, rares sont les Havanais n’appréciant pas cet élément.
Quant à Milo, le voilà ravi de s’ébattre dans la belle campagne neuchâteloise par un soleil hivernal quasi printanier.
Merci, Claire-Lise et Claudia, de ces jolis clins d’oeil qui me ravissent à chaque fois!

Nos bichons havanais

Nos bichons havanais – ou tout au moins quelques-uns d’entre eux – rassemblés sur un montage-photos fait maison : voilà pour l’article du jour!
Notre petit père Odilon y figure deux fois. Pas de favoritisme à la vie est belle. Ca s’est juste donné ainsi fortuitement! Sur la première photo, Odilon trône fièrement sur une chaise de bureau. Sur la seconde, la moitié de son joli visage est éclairée par l’astre du jour.
Notre douce Eole, ainsi qu’Opale et Lutine sont elles aussi partiellement éclairées par le soleil. J’aime voir le soleil animer si joliment les robes de nos lutins.
Vous avez certainement reconnu aussi Hélys et Aïcha, âgées respectivement de treize et onze ans. Hélys, ma joyeuse et vive petite crapouillette, et ma petite perle Aïcha.
Et enfin, notre petite Ondine, dans une douce quiétude ensommeillée, qui éveille notre attendrissement.

Nos bichons havanais à l'élevage à la vie est belle
Odilon, Eole, Opale; Hélys, Lutine, Aïcha; Ondine et Odilon

Trois jolis garçons havanais

Trois jolis garçons havanais – ou plutôt leurs maîtres – nous donnent de leurs nouvelles aujourd’hui.

Il y a Rio, petit lutin de quatre mois et demi, issu de la portée d’Opale et d’Odilon.
Sa maîtresse nous dit ceci : « Tout le monde l’aime. Il est super mignon! Il pense que tout le monde est son ami, humain et chien, et il adore aller en classe chiot. Chaque samedi matin, il est extrêmement sale quand il rentre à la maison, donc il se familiarise très bien avec l’heure du bain et le toilettage! »

De Tao, son maître nous dit : « Notre P’tit Gars a déjà 4 ans! 4 ans de Bonheur, de Joies et de cheveux! Il remplit nos journées de tellement de bons moments, c’est un plaisir quotidien. « 
Tao est l’un des fistons d’Hélys et de Jazz.

Bichon Havanais né à la vie est belle

Il y a enfin l’ami Aslan, grand frère de Tao puisqu’ayant les mêmes parents. Aslan, un petit lutin contemplatif, qui adore observer son environnement, confortablement installé à côté de sa maîtresse dans la voiture. Aslan est aussi allé trouver avec bonheur la neige, celle-ci ayant refusé de venir à lui.

Ce 20 février 2020

Ce 20 février 2020, je vous propose en images quelques-unes des petites personnes peuplant la vie est belle.

Commençons par Hélys, onze ans, et Odilon, un an et demi.
Truffe au vent, Hélys semble humer une odeur particulière. Alors que petit prince Odilon nous donne l’impression de nous sourire, fièrement posé aux côtés de ces trois grosses pierres.

Petite Perle Aïcha, treize ans, nous regarde droit dans les yeux, fièrement campée sur ses jolies pattes. Alors que son demi-frère Mookie, huit ans et demie, semble nous dire « Vous me voulez quoi, à me fixer comme ça? ».

Et parmi les petites personnes peuplant la vie est belle, il y a bien sûr nos chats, rarement photographiés ensemble. Ici, Mirage et Corsaire, frères de sang et de coeur.

Et, si au jardin on s’y sent bien, on apprécie tout autant le confort intérieur, le temps d’une petite sieste entre amis sous les doux rayons d’un soleil hivernal.

Trois portraits pour terminer cet article : celui de Lutine, sept ans, maman de notre petite Ondine. Celui d’Eole, quatre ans et demi, fille d’Hélys et de Kenzo. Et celui d’un petit Mirage, certainement en attente de caresses humaines ou de léchouilles canines.
Trois petites personnes aux expressions si différentes et touchantes à la fois!

Cinq petits bichons

Cinq petits bichons aux robes joliment diversifiées et dans les cadres les plus divers nous visitent aujourd’hui.
On commence par le petit Virgule, adorable fiston d’Opale et d’Odilon, à la jolie robe chocolatée et blanche. Un petit coeur sur pattes photographié aux sports d’hiver sur arrière-fond grandiose.

Et puis, une magnifique photo qui fait chaud au coeur à la première maman humaine des petits frérots ci-dessous.
En effet, Marley et Charly, fistons de Jade et de Kenzo, de la même portée, ont la chance de se revoir régulièrement. De beaux moments partagés, et pour eux deux, et pour leurs maîtresses respectives.

Bichons Havanais frères

Mia, quant à elle, vient d’être fêtée par les siens, à l’occasion de ses quatre ans révolus.
Sa maîtresse nous dit d’elle : « Coquine , gourmande, câline, filoute, joyeuse, définissent bien notre Mia. Avec elle c’est le soleil garanti tous les jours !!! On l’aime plus que tout et elle occupe une place de premier choix dans nos vies. »
Merci, Stéphanie, pour votre si beau message! Je me souviens comme si c’était hier de votre joie démonstrative lorsque vous avez su que Mia serait à vous!

Bichon Havanais gourmand

Et on termine cet article avec une image du petit Pepsi, fiston de Lutine et de Jazz, qui apprécie tant le confort et la chaleur du lit de « papa-maman » quand la pluie tombe au-dehors et que tout est détrempé!


Trois petits bonheurs havanais

Trois petits bonheurs havanais en visite à la vie est belle aujourd’hui, par blog interposé.

Il y a Snoopy, fiston d’Hélys et de Kenzo, et frère de notre petite Eole.
Jouer à cache-cache derrière les rideaux, ramener la balle qu’on lui a lancée, faire une petite sieste sur le lit de « papa-maman », offrir son charmant regard à ses maîtres : tant de beaux moments de sa jolie existence!

Les deux autres petits bonheurs havanais en visite ce jour, répondent aux doux prénoms de Betty et de Mélisse.
Betty et Mélisse sont soeurs de coeur. Elles ont la grande chance de vivre au sein du même foyer, de partager le quotidien de maîtres aimants et tellement respectueux d’elles.
Ces deux charmantes petites Havanaises se complètent tels les éléments d’un puzzle qui forment un si beau tout!


Le clin d’oeil du jour

Le clin d’oeil du jour nous vient de trois de nos petits septuplés d’octobre 2019. Mais oui, la fameuse portée de p’tits gars! On s’en souvient : c’était du jamais vu à la vie est belle, une portée unisexe.
Les fistons d’Opale et d’Odilon qui nous font le petit clin d’oeil du jour, sont Virgule, Milo; et Ciccio et son inséparable compagnon de vie, Hip-Hop.
La cohabitation chiot-chat/chaton semble bien se passer pour ces p’tits gars, si l’on en croit les images ci-dessous. En effet, Virgule dormant blotti contre son compagnon chat. Et Ciccio en symbiose avec « son » chaton Hip-Hop, c’est juste trop touchant à regarder!
Milo, lui, a connu les chats pacifiques de la vie est belle. Mais son expérience avec les félins s’est avérée moins positive ensuite. En effet, un chat voisin de son domicile l’a vilainement attaqué, alors qu’il était en laisse et ne lui avait démontré aucun intérêt.

Nos petits compagnons havanais

Nos petits compagnons havanais sont à l’honneur aujourd’hui, de même que leurs amis félins.
Et puis, dans leur environnement proche, le printemps semble annoncer sa venue prochaine. Chaque petite fleur découverte est une promesse de résurrection. L’autre matin, j’ai même entendu un merle nous dire que la nature revient à la vie, après un hiver bien peu rigoureux, c’est vrai. Mais l’hiver – aussi beau soit-il quand la nature se pare de blanc – n’en reste pas moins la saison illustrant quelque part la mort. Une mort nécessaire pour que nous nous émerveillions pareillement devant la nature en pleine résurrection.
Mais revenons-en à nos petits compagnons havanais que je vous propose de contempler dans leur cadre de vie, intérieur cette fois.