Nos Havanais par météo caniculaire

Nos Havanais par météo caniculaire ont besoin de deux choses : se rafraîchir et se reposer!
Et les photos que je vous propose aujourd’hui illustrent bien cela.
Se rafraîchir, ça peut être se tremper dans une bonne eau fraîche. Fraîche, mais pas glacée. Si la température de l’air est élevée, se tremper dans une eau très froide serait malvenu.
Une chose importante à laquelle on ne pense pas forcément, c’est que des coussinets mouillés ne devraient jamais entrer en contact avec du béton chaud. Donc, au sortir de l’eau, éviter à tout prix de faire marcher votre petit protégé sur du béton chaud. Et de toute manière, il s’agit d’éviter absolument les surfaces bétonnées par temps chaud.
Se rafraîchir, c’est aussi boire abondamment, c’est rechercher des surfaces de couchage fraîches. Et s’il n’y a pas d’étendue d’eau fraîche à proximité, mouiller nos Havanais avec de l’eau fraîche, avec un linge humide est toujours bienvenu.
Nos Havanais par météo caniculaire ont aussi besoin de se reposer. D’éviter tout activité susceptible de faire monter davantage leur température corporelle.
Soyons particulièrement attentifs à leur bien-être par temps chaud! Un coup de chaleur peut avoir des conséquences dramatiques pour eux!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.