Nos chiots en interaction avec leurs parents, ça donne quoi?
Nos poupons ont neuf semaines, et leur raison d’être à l’élevage a encore toute son utilité à cet âge. En effet, leurs mamans en particulier, continuent de leur inculquer des notions qui leur seront utiles toute leur vie durant. L’apprentissage de la soumission étant ce qui revient le plus souvent. Et, si l’allaitement est terminé, les mamans continuent de s’occuper de l’hygiène de leurs précieux bambins également.
Et papa, quelle utilité a-t-il auprès de ses poupons? Papa, comme les autres chiens adultes de la meute, se fait respecter en mettant des limites à ne pas dépasser.
Comme vous pouvez le constater sur les photos ci-dessous, l’un de nos petits lutins est particulièrement attiré par sa maman (peut-être à cause de sa robe aux mêmes couleurs que celle de sa maman Eole) – et la réciproque – et par son papa également. Là, pas de robe de même teinte, mais une jolie recherche de contact!
Nos chiots en interaction avec leurs parents? C’est quelque chose de bien joli à contempler!
On les confondrait presque! Eole, très proche de ses bambins et neveux-nièces « Maman! Je peux me relever, maintenant? » Jazz veille sur sa progéniture! « Papa, j’aimerais te donner un bisou! » « Regarde comme je cours vite, papa! » « T’as vu comme je me soumets bien, papa!? » Ondine a l’oeil sur ses bambins!… …Et elle ne se prive pas de leur apprendre la soumission! Eole se royaumant au milieu de tous ces petits! « Je t’aime, papa! » Un petit secret à l’oreille!? Plus il est proche de son papa, plus content il est! Jeu et éducation vont souvent de pair! Ondine, Eole et quelques-uns de leurs précieux rejetons
Quelle merveilleuse bande de petits et grands lutins. C’est un véritable régal de regarder ces photos.
Il y a tant d’Amour, de géniales interactions entre les petits et les grands.
S u p e r et encore merci pour ces magnifiques photos.
Amicalement
Lisette
Merci à vous, Lisette, de vos toujours sympathiques commentaires!